Fernando Alonso qui dispute actuellement son premier Dakar a comme autre objectif de retourner à Indianapolis. Rien n'a été officialisé pour l'heure mais deux écuries semblent prêtes à l'accueillir, McLaren Racing SP et Andretti Autosport.
Le natif d'Oviedo s'est présenté par deux fois à Indianapolis. En 2017 avec une association entre Andretti Autosport et McLaren, le pilote espagnol fut leader de la course et même candidat à la victoire avant que son bloc Honda ne termine en fumée.
En 2019, McLaren reviendra dans l'Indiana mais avec l'obligation d'être motorisée par Chevrolet, les tensions entre Honda, l'écurie de Woking et le pilote espagnol ne permettant plus une telle association. Fernando Alonso ne parviendra pas à se qualifier pour la course parmi les 33 pilotes.
Andretti et Alonso à nouveau associés ?
Michael Andretti va aligner une flotte record de 5 voitures à temps plein pour la saison en IndyCar Series et y ajoutera une sixième voiture pour les 500 Miles d'Indianapolis. Cette dernière pourrait revenir à Fernando Alonso et en coulisses Michael Andretti négocie avec son motoriste Honda, le seul grain de sable dans ce rouage.
"Ce n'est pas encore fait, mais ça avance plutôt bien", a déclaré Andretti mercredi depuis ses installations à Indianapolis. "Nous voulons que cela se produise, et je dois juste trouver un moyen de le financer. Je pense que nous pouvons trouver un sponsor, ou alors dois-je lancer les dés, signer le contrat et ensuite espérer de trouver le financement ? J'aime vraiment travailler avec lui et je veux que cela se produise."
Contacté par Racer.com, Andretti a confirmé à plusieurs reprises qu'il voulait le double Champion du Monde de F1 pour l'Indy 500 mais doit convaincre Honda. Ils n'ont pas spécialement reçu de réticence pour cette occasion, même aucune autre course ne devrait être prévue en dehors d'Indianapolis. "Nous en avons parlé et c'est possible, mais rien avant Indianapolis", a expliqué Andretti. "Je ne veux rien faire pour nuire à nos autres efforts avec Honda, mais ce serait formidable pour la série."
Zak Brown espère aussi faire rouler Fernando Alonso dans une troisième voiture alignée par Arrow McLaren Racing SP, mais si le deal ne se réalise pas il autorisera le pilote espagnol à rouler pour Andretti Autosport.