Alex Palou, la surprise du Dale Coyne Racing ?

Le Dale Coyne Racing avec le Team Goh a vu sa recrue Alex Palou terminer son premier test officiel de la série NTT IndyCar Series sur le Circuit des Amériques en se classant neuvième parmi les 27 voitures.

Après que les conditions météorologiques ont fait des ravages le premier jour des tests ce mardi, le pilote espagnol de la Honda n°55 a finalement pu faire des tours à pleine vitesse mercredi une fois le ciel dégagé et les températures qui ont commencé à augmenter.

Alex Palou, comme à la maison

Bien qu'il ne s'agisse que d'essais hivernaux avec des programmes différents dans chaque équipe et pour chaque pilote, qui aurait pu voir le pilote Alex Palou aussi haut dans la hiérarchie par les 27 pilotes ? Certainement pas lui, se classant à la 9e position, à 0"0149 de Scott Dixon, il a déjà étonnant beaucoup d'observateurs, Alex Palou a réussi son entrée en matière, il a un temps occupé la tête du classement et il a pu réaliser 60 tours malgré tous les drapeaux rouges qui sont venus interrompre la session.

"Ce fut un très bon test aujourd'hui sur le Circuit des Amériques. C'était un peu dommage que le temps nous ait empêchés de courir mardi et mercredi matin, dans l'après-midi, il y avait du monde en piste.
C'était très amusant, nous avons testé beaucoup de choses et nous avons beaucoup appris. Je suis aussi devenu confiant avec la voiture et l'équipe, ce fut un test très productif. Je pense que c'est le début d'une bonne année. A propos du pilotage avec l'aeroscreen, je pense que c'est vraiment bien et je m'attendais à une visibilité pire, mais non, finalement c'était parfaitement bien."

Travailler avec Eric Cowdin, l'un des ingénieurs de course les plus expérimentés d'IndyCar, s'est également avéré bénéfique car les deux ont fait connaissance pendant le test. "J'aime cette façon de travailler lorsque vous vous connectez avec quelqu'un, vous savez que vous allez avoir une bonne relation", a déclaré Alex Palou à Racer.com. "Et c'est arrivé avec Eric, et je suis content que cela se soit produit. Sans ces drapeaux rouges nous aurions pu faire encore mieux, l'expérience d'Eric m'a beaucoup appris, il m'a beaucoup aidé, il est si calme."

Alex Palou aura ensuite son premier aperçu d'une voiture IndyCar sur un ovale ce vendredi alors que le Dale Coyne Racing avec l'équipe Goh se dirigent vers le Texas Motor Speedway.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%