Alex Palou rejoint Chip Ganassi Racing pour 2021

Chip Ganassi Racing (CGR) a annoncé aujourd'hui que l'espagnol de 23 ans, Alex Palou, rejoindra l'équipe dans la Honda n°10 à partir de 2021.

Il fera équipe avec le sextuple Champion NTT INDYCAR SERIES en titre, Scott Dixon, et le septuple champion de la série NASCAR, Jimmie Johnson. Récemment reconduit, Marcus Ericsson fera aussi partie de l'armada des 4 voitures Ganassi.

Alex Palou rejoint Ganassi

En 2020, Palou a passé sa saison en NTT INDYCAR SERIES en tant que rookie avec Dale Coyne Racing with Team Goh où il a décroché son premier podium en carrière à Road America en route vers une 16e place au classement du championnat.

Alex Palou

"Dire que je suis ravi ou excité de franchir cette étape de ma carrière serait un euphémisme. Conduire pour Chip Ganassi n'est qu'un rêve devenu réalité. J'ai suivi l'équipe d'aussi loin que je me souvienne, et c'est le genre d'équipe et de propriétaire pour lequel tout pilote voudrait courir.
Scott a connu une autre saison formidable, atteignant 50 victoires et un sixième titre, donc vous ne pouviez absolument rien demander de plus à un coéquipier. J'ai hâte de travailler également avec Marcus et Jimmie, et de commencer à contribuer à l'équipe et à passer plus de temps avec tout le monde."

Mike Hull, directeur du Ganassi Racing

"J'adore regarder la croissance des jeunes pilotes. Cette année, la saison Indy a été très difficile pour les jeunes pilotes comme Alex qui n'avaient pas eu l'occasion de voir visuellement les pistes à l'avance, ni des jours d'entraînement en équipe privée, ni des tests ouverts ou des week-ends de trois jours.
En mettant cela en perspective, il a fait un sacré boulot. Nous avons eu une ouverture, et il est devenu disponible, et Chip a un grand sens du talent. Alex a cette étincelle, cette chose intangible que vous combinez avec un talent qui est très amusant."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%