La 104e édition de l'Indy 500 se déroulera ce dimanche 23 août où Fernando Alonso y participera pour la troisième fois. Néanmoins, en étant qualifié en 26e position sur la grille et malgré que tout soit possible, l'espagnol concède qu'une victoire sera difficile.

Fernando Alonso sera chez Arrow McLaren Racing SP pour cet Indy 500 dans la quête d'une victoire pour décrocher la Triple Couronne. Un très grand défi, car à 39 ans, il s'apprête à revenir en F1 dès 2021 pour deux ans, au minimum, et ne participera pas aux prochaines éditions des 500 Miles d'Indianapolis pendant ce laps de temps.

Alonso concède qu'une victoire sera difficile

Qualifié en 26e position sur la grille de départ, cela n'est pas insurmontable pour la victoire, mais il ne s'agit pas du seul paramètre à prendre en compte pour la victoire à l'Indy 500. Il y a la préparation de l'équipe, le rythme de course dans le trafic, le comportement de la voiture et la confiance du pilote.

"Je suis venu pour essayer de gagner, je veux tout faire pour gagner, ce qui est un énorme défi", a déclaré Alonso aux médias espagnols cette semaine. "J'aurais pu aller à Barcelone pour être avec Renault F1 mais je suis venu ici, tout comme je suis allé au Dakar. Je sais à quel point il est difficile d'être compétitif ici, c'est ce que nous avons vu en qualifications, mais cela ne change pas ma perspective pour la course."

Fernando Alonso pense que ses chances de victoire pour 2020 ont été affectées par son accident lors des séances d'essais il y a une semaine. "Dans mon cas, la position de la grille est peut-être compréhensible après l'accident, qui nous a obligés à reconstruire des parties de la voiture et à travailler plus soigneusement", a-t-il déclaré. "J'ai beaucoup à faire dans cette course, je le sais, mais nous allons essayer car la chance peut encore nous sourire", a-t-il conclu.