Le champion en titre de la Formule E, António Félix da Costa, effectuera un essai pour Rahal Letterman Lanigan Racing en IndyCar le 2 novembre prochain au Barber Motorsports Park.
Ce sera la première sortie du portugais dans une IndyCar Series, une nouvelle expérience pour ce pilote déjà multi-disciplines.
da Costa dans une IndyCar
Le natif de Cascais (au Portugal) âgé de 29 ans, fera partie des nombreux pilotes IndyCar testés au Barber Motorsports Park, la semaine suivante la finale de la saison du 25 octobre à Saint-Pétersbourg, en Floride.
"Je n'ai jamais caché le fait que c'est un de mes grands rêves d'essayer une voiture IndyCar", a déclaré da Costa dans un communiqué de l'équipe. "Je suis un grand fan de la façon dont l'Amérique, et l'IndyCar en particulier, pratique le sport et je suis un grand fan depuis de nombreuses années."
"Je connais Bobby (Rahal) depuis quelques années. Nous nous rencontrions toujours aux dîners des Noël BMW et chaque année, je n'arrêtais pas de lui dire : Allez, laisse-moi y aller. Et enfin maintenant j'ai reçu l'appel pour venir rencontrer l'équipe et tester la voiture.
C'est une période très excitante pour moi et quelque chose que j'attendais beaucoup avec impatience. Le premier contact avec l'équipe a été très positif et tout le monde a été amical. Je vois qu'il y a un haut niveau de professionnalisme dans l'équipe auquel il fallait s'attendre. Je suis ravi de me mettre à l'essai."
"Nous n'avons pas pu maximiser un test en équipe complète en utilisant l'un de nos trois jours, car Graham (Rahal) attend l'arrivée de son premier enfant, ce qui nous permet de tester un jeune pilote très accompli aux côtés d'Antonio Félix da Costa", a déclaré Bobby Rahal, copropriétaire du Rahal Letterman Lanigan Racing avec David Letterman et Mike Lanigan. "Grâce à notre partenariat avec BMW du côté des voitures de sport, nous avons suivi sa carrière et sommes impatients de voir ce qu'il peut faire dans une voiture Indy."
L'équipe n'a pas encore annoncé ses pilotes pour la 2021, mais Bobby Rahal a déclaré qu'après la victoire de Takuma Sato à l'Indy 500, il espérait que le double vainqueur japonais pourrait revenir et laissait également ouverte la possibilité de passer à une troisième voiture avec un parrainage adéquat.