Arrow McLaren confirme Théo Pourchaire pour Barber

Théo Pourchaire a fait ses débuts en IndyCar Series sur le très sélectif tracé dans les rues de Long Beach, pour décrocher une encourageante 11e place. Arrow McLaren a été conquise et lui donne une deuxième chance pour la prochaine manche.

Sa performance majuscule n'est pas passée inaperçue, et Arrow McLaren fera à nouveau confiance à Théo Pourchaire pour la prochaine manche au Barber Motorsports Park.

Pourchaire pour une deuxième pige chez McLaren

Avec le convalescent David Malukas toujours absent, Théo Pourchaire a obtenu une deuxième occasion de montrer son talent. Qualifié au-delà du Top 20 (22e) au Grand Prix de Long Beach, il a effectué une incroyable remontée pour décrocher une encourageante 11e place. Ainsi, McLaren n'a pas eu de mal à le confirmer pour la prochaine manche au Barber Motorsports Park, toujours dans la Chevrolet n°6.

Évidemment, à l'issue de la course, c'est un Théo Pourchaire comblé qui faisait le point sur sa toute première fois en IndyCar Series : "Quelle course folle, folle. Nous avons réalisé une performance solide et je suis très heureux. L'équipe No. 6 d'Arrow McLaren Chevy était incroyable aujourd'hui et nous avons réussi à passer de la 22e à la 11e place. Ce championnat et la course sont incroyables et j'espère être de retour à l'avenir."

"J'ai beaucoup appris tout au long de la course. C'est du pur sport automobile dans la série NTT INDYCAR et c'est un rêve devenu réalité de concourir avec Arrow McLaren, une marque et une équipe de course aussi légendaires. Je suis assez ému, mais c'est incroyable. Je ne réalise pas encore, mais je suis super heureux."

Même son de cloche pour Gavin Ward, le Team Principal de l'équipe Arrow McLaren Racing : "J'ai été très impressionné par Théo et par son approche tout au long du week-end. Il est resté propre, a montré un bon rythme et a beaucoup appris. Le sourire et la joie sont contagieux, et il est difficile de ne pas sourire en pensant à ses débuts. La semaine prochaine, nous allons à Barber, où nous étions rapides lors des essais. Allons nous battre pour la victoire là-bas."

© Photo by Travis Hinkle | IMS Photo

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%