Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune course avec Arrow McLaren. L'écurie annonce ce jour qu'elle libère le pilote de son contrat, et doit à présent trouver son remplaçant.
L'écurie Arrow McLaren a donc annoncé ce jour qu'elle libérait David Malukas de son contrat dans une situation où sa convalescence et son retour à la compétition n'est pas tout à fait clair.
McLaren évince Malukas, Pourchaire bien placé ?
L'équipe a débuté sa saison 2024 avec quatre événements disputé et avec deux pilotes différents, tous deux nouveaux dans l'équipe remplaçant au pied levé, David Malukas et qui courent actuellement dans d'autres séries : Callum Ilott et Théo Pourchaire.
Blessé au poignet à l'intersaison, David Malukas devait débuter sa troisième saison en IndyCar Series au sein de l'équipe McLaren. Théo Pourchaire a réalisé une très belle première course dans les rues de Long Beach avec une 11e depuis la 22e sur la grille de départ, il a eu moins de chance à Barber, essayant d'intégrer un Top 20 avant que Pato O'Ward, son coéquipier ne le harponne dans le tout dernier tour.
David Malukas
Les trois derniers mois ont été difficiles. Je me suis senti privilégié d'avoir eu l'opportunité de piloter pour Arrow McLaren et je regrette qu'elle ne se soit jamais concrétisée. J'aurais aimé continuer à représenter l'équipe et ses partenaires. Ils ont été bons et j'apprécie tout ce qu'ils ont fait pour moi.
J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour accélérer le processus de rééducation : traitements, physiothérapie, musculation, mais mon rétablissement a pris plus de temps que prévu. Chaque blessure est différente et chaque corps guérit à un rythme différent. Je vais me consacrer entièrement à mon retour à 100 % et je prouverai ensuite que je suis prêt et capable de concourir pour gagner.
A présent, Arrow McLaren Racing va évaluer les options qui s'offrent à elle, Théo Pourchaire pourrait être un bon candidat, mais il faudrait pour cela qu'il abandonne sa saison en Super Formula au Japon.