Catégories: IndyCar

Ben Hanley et DragonSpeed vont faire leurs débuts en IndyCar

L'une des nouvelles équipes en IndyCar cette saison sera la structure d'Elton Julian, DragonSpeed. Les premiers essais sont prévus avec le pilote britannique Ben Hanley.

Le pilote de 34 ans a débuté une carrière en monoplaces en Formule Renault, puis le GP2 avant d'arriver en Endurance en 2016 chez DragonSpeed en European Le Mans Series.
Leur collaboration se poursuivra toujours en LMP2 lors des deux dernières éditions des 24 Heures du Mans, avec de l'ELMS et de l'IMSA au programme. Aujourd'hui il est toujours titulaire chez DragonSpeed dans la Super Saison FIA WEC.

Ben Hanley arrive en IndyCar

L'écurie DragonSpeed ne fera pas ses premiers tours de roues de la saison avec les autres écuries au COTA les 12 et 13 février mais y sera présente tout comme Ben Hanley et Elton Julian. Ils participeront aux journées médiatiques de l'IndyCar et observeront l'action qui se déroulera en piste.

Ils feront leurs premiers essais plus tard ce mois-ci en ayant réservé déjà deux pistes. On les verra fouler le tarmac de Barber Motorsports Park puis celle de Sebring avant d'âtre aligné à Saint-Pétersbourg pour la manche inaugurale de la saison IndyCar.

Le programme de DragonSpeed sera complété par Barber, l'Indy 500, Road America et Mid-Ohio. Afin de mener à bien le programme IndyCar, DragonSpeed confie la direction de l'équipe à Brian Bailey qui supervise déjà le programme prototype en FIA WEC. La Dallara-Chevrolet du DragonSpeed portera le n°81.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%