Bien que non confirmé, l'intérêt de McLaren Racing SP pour Oliver Askew et Patricio O'Ward plonge James Hinchcliffe dans le doute. Bobby Rahal et Dale Coyne veulent prendre contact avec le canadien.
Bobby Rahal, co-propriétaire du Rahal Letterman Lanigan Racing et Dale Coyne, propriétaire du Dale Coyne Racing vont rentrer en contact avec James Hinchcliffe, lui qui est libéré de ses engagements avec Arrow McLaren Racing SP.
James Hinchcliffe courtisé par 2 écuries
La saison 2020 de la NTT IndyCar Series débutera le 15 mars pour la manche de Saint Petersburg en Floride, ce qui laisse encore un peu plus de 4 mois pour le pilote canadien afin de consolider un budget, ce qui est le point noir à l'heure actuelle. Sans financement, il ne pourra pas signer pour une écurie, ni chez RLLR ou DCR, qui dans les deux cas cités, signifiera certainement l'engagement d'une troisième voiture, d'où le budget nécessaire.
Contacté par NBCSports.com, Bobby Rahal qui était en Italie a confirmé qu'il prendrait contact avec James Hinchcliffe dès qu'il rentrera aux États-Unis dans le courant de la semaine. L'écurie RLLR, codétenue par Bobby Rahal, David Letterman et Mike Lanigan emploie déjà deux pilotes, Graham Rahal (le fils de Bobby) et Takuma Sato, vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis en 2017.
Bobby Rahal
"Je pense que c'est une honte pour James, particulièrement à cette période tardive car beaucoup d'écuries sont déjà prêtes pour l'an prochain. Nous aimerions avoir James avec nous, mais tout dépendra de son budget, nous n'avons par l'argent pour le moment. Nous travaillerons pour voir ce qui est possible si nous le pouvons, mais les chances sont contre lui pour l'instant. Je suis en Italie et dès mon retour je contacterais James."
Bobby Rahal connait très bien James Hinchcliffe depuis qu'il a débuté en karting, il aimerait le soutenir pour la suite de sa carrière. Le pilote canadien peut toujours compter des soutiens parmi Honda Canada ou America, mais ces seuls soutiens risquent d'être insuffisants pour une place à temps complet dans une écurie. Même son de cloche chez Dale Coyne Racing, qui compte parmi ses rangs un ancien ingénieur de James Hinchcliffe.
Dale Coyne
"Oui, James Hinchcliffe nous intéresse, mais nous n'avons pas eu de conversation encore avec lui. Craig Hampson, son ancien ingénieur est chez nous aujourd'hui, il dirige la voiture de Sébastien Bourdais, il connait très bien James. Je sais que Honda le soutient mais est-ce suffisant pour un programme à trois voitures ? Où peut-il aller de toute façon à part chez Rahal ou chez nous ? Je n'ai jamais travaillé avec lui, mais Craig, oui. Il doit nous appeler ces jours-ci et je veux avoir une conversation avec lui, ensuite nous verrons."
L'avenir de James Hinchcliffe en IndyCar Series ne dépend plus de lui, ni des écuries qui le convoitent mais tout simplement du budget. Soit il parvient à réunir des soutiens pour financer une troisième voiture dans une écurie, soit il devra revoir ses intérêts pour un programme partiel ou attendre la saison 2021.