Le double meeting de Gateway a marqué le retour au premier plan de Chevrolet, la bonne forme du moment de Takuma Sato, la solidité de Dixon et les confirmations de Patricio O'Ward. Voici les tops et flops du weekend.
Bommarito 500
Les Tops
- Patricio O'Ward : le jeune pilote mexicain obtient un double podium avec une 3e place le samedi et une 2e place le dimanche. Il s'agit de son 3e podium de la saison. Lors des deux courses, il a perdu la tête aux stands comme c'était le cas à Iowa. Trop d'occasions gâchées par McLaren dans le Money Time.
- Scott Dixon : il remporte encore une course et termine 5e dans la deuxième. Le néo-zélandais termine le meeting avec 96 points d'avance au classement général.
- Josef Newgarden : le champion en titre a effectué un week-end solide. Victime du drapeau jaune lors de la course 1, il remporte la deuxième course avec l'aide de ses mécaniciens qui lui ont fait gagner une place à chaque arrêt aux stands.
- Rinus VeeKay : le rookie néerlandais fait encore mouche sur ovale. Sixième à l'issue de la première course, il termine 4e de la seconde.
Les Flops
- Ed Carpenter : le vétéran américain sort d'un meeting terrible. Sur la saison, hormis son top 5 au Texas, ses performances sont décevantes sur circuits ovales comparé à son équiper et employé Rinus VeeKay.
- Andretti Autosport : l'écurie qui est sur sa mauvaise lancée. Avec 5 pilotes engagés, l'écurie a obtenu un seul top 5 du week-end. Seul Herta sort la tête de l'eau avec une 5e place au classement général. Quant à Hunter-Reay, il est 11e, le malchanceux Rossi est 18e, Veach occupe la 20e place et Andretti la 21e.
La prochaine course est programmée le 2 octobre sur le circuit d'Indianapolis Motor Speedway pour un Double Header sur le tracé routier qui emprunte l'infield. Ce seront les deuxième et troisième course pour le Grand Prix d'Indianapolis cette saison. Il se pourrait qu'un double meeting à Mid-Ohio soit ajouté à la mi-septembre.