Le brésilien Hélio Castroneves va faire son retour dans un programme partiel en IndyCar Series avec le Meyer Shank Racing pour un total de 6 courses.
Le vétéran de la discipline qui totalise 30 victoires dans la catégorie, 50 pole positions et 3 victoires à l'Indy 500 va rouler pour le Meyer Shank Racing en 2021 après une très longue collaboration avec le Team Penske.
'Spiderman' de retour chez MSR
Celui que l'on surnomme 'Spiderman' et qui a passé près de 20 ans chez Team Penske, va revenir pour un programme partiel alors qu'il s'était retiré de la discipline fin 2017 pour ne faire que des apparitions uniquement à l'Indy 500. Le pilote âgé de 45 ans rejoint donc l'écurie de Michael Shank dans une monoplace rachetée à DragonSpeed.
"Je suis si reconnaissant envers Roger Penske pour avoir piloter pour lui pendant 20 ans et maintenant je peux transposer mes connaissances et mon expérience vers cette opportunité chez Meyer Shank Racing" déclarait Castroneves auprès de RACER.com.
"Cela fait longtemps que je connais Michael Shank lorsque c'était une toute jeune équipe. Maintenant, c'est une équipe prometteuse et il me tarde de comparer ce que l'on peut faire ensemble. J'espère qu'en combinant nos connaissances nous allons faire quelque chose de bien et avec beaucoup de succès."
Hélio Castroneves sera à bord de la Honda n°6 sur 6 courses qui débutera par le deuxième rendez-vous de la saison 2021 à Barber Motorsports Park en Alabama. Puis la course suivante pour le Acura Grand Prix of Long Beach, un circuit urbain, et inévitablement l'Indy 500, la 7e manche du calendrier. 'Castro' participera aussi au Grand Prix d'Indianapolis pour la 14e course, puis le 16e round à Portland et enfin il sera présent pour la finale à Laguna Seca.
Le Meyer Shank Racing deviendra seulement la 5e équipe à faire rouler Hélio Castroneves en IndyCar Series. Il y débuta en 1998 en CART chez Bettenhausen Racing, il rejoindra Hogan Racing en 1999 puis dès 2000 il se liera avec le Team Penske sans interruption jusqu'à cette saison, où il remplaça Oliver Askew chez McLaren Racing.