Charlie Kimball à temps plein chez AJ Foyt Racing en 2020

Charlie Kimball rejoint AJ Foyt Racing à temps plein en 2020 aidé par son sponsor Novo Nordick. Ce sera la 10e saison consécutive en IndyCar pour le pilote et sa 12e année associé à son sponsor nordique.

Charlie Kimball, qui a couru une saison partielle de 7 courses en 2019, revient cette année en tant que pilote à temps plein dans la série NTT IndyCar Series qui comptera 17 courses. La Honda n°4 portera une livrée de marque Novo Nordisk dans les courses suivantes : Firestone Grand Prix de Saint-Pétersbourg, Acura Grand Prix de Long Beach, GMR Grand Prix (Indianapolis), Texas Indy 600 (Ft. Worth), Bommarito Automotive Groupe 500 à Gateway et au Firestone Grand Prix de Monterey. Novo Nordisk sera un partenaire marketing associé dans les 11 courses restantes.

Charlie Kimball confirmé chez AJ Foyt

"Je suis ravi et honoré de rejoindre AJ Foyt Racing et de faire partie d'une équipe qui a des racines si profondes dans l'histoire de l'Indianapolis Motor Speedway et en IndyCar", a déclaré Kimball, qui vit à Indianapolis.
"La poursuite du partenariat avec Novo Nordisk (société mondiale de soins de santé) est également spéciale, car ils font partie intégrante de ma carrière depuis que j'ai reçu un diagnostic de diabète de type 1. Je suis plus motivé que jamais à travailler avec l'équipe pour réussir à chaque course de l'IndyCar en 2020. Merci à AJ Foyt Racing, Novo Nordisk et à nos autres partenaires pour cette opportunité."

AJ Foyt Racing prévoit de faire de nouvelles annonces concernant de nouveaux sponsors principaux pour l'équipe dans un proche avenir.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%