Chip Ganassi Racing vient d'annoncer que le pilote suédois Marcus Ericsson allait les rejoindre pour la saison 2020 en IndyCar Series.
Marcus Ericsson, le suédois et ex-pilote de F1 a réalisé une première annonce complète en IndyCar Series chez Arrow Schmidt Perterson Motorsports qui deviendra Arrow McLaren Racing SP l'an prochain. Il n'était clairement pas le favori pour obtenir le second baquet de son écurie actuelle, mais aujourd'hui, Chip Ganassi Racing annonce qu'ils aligneront une troisième voiture pour le pilote.
Ganassi Racing, les allumettes suédoises
Chip Ganassi Racing (CGR) a annoncé aujourd'hui que le Suédois Marcus Ericsson, âgé de 29 ans, rejoindrait le programme NTT IndyCar Series de l'écurie dans une troisième voiture, la Honda n°8 à partir de 2020. Il fera équipe avec le quintuple champion et vainqueur à Indianapolis le Néo-Zélandais Scott Dixon (46 victoires en carrière), et la recrue de l'année 2019, son compatriote Felix Rosenqvist.
Au cours de sa première saison dans la NTT IndyCar Series, Ericsson a réalisé son premier podium en terminant deuxième de sa carrière à Detroit. Il a également eu six tours en tête dans cette saison 2019 et a complété 88,5% des tours.
Chip Ganassi
"Je pense que Marcus apporte une expérience unique avec lui, ayant participé à plusieurs championnats à travers le monde. Lorsque vous avez quelqu'un avec ce type d'expérience, cela lui donne d'autres points de référence qui l'aident à développer et à améliorer son programme de courses. Nous sommes impatients de voir ce que Marcus peut faire avec Scott et Felix. "
Marcus Ericsson
"Tout d'abord, je suis extrêmement heureux et fier d'avoir l'opportunité de rejoindre Chip Ganassi Racing. C'est une équipe de vainqueurs et leur histoire parle d'elle-même. Je suis très reconnaissant qu'ils croient en moi et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de 2020 une autre année fructueuse pour l'équipe.
Je suis également très heureux de travailler avec deux des meilleurs pilotes de la série, Scott et Felix. Je suis impatient de pouvoir utiliser ce que j'ai appris cette année lors de ma deuxième année dans la série NTT IndyCar."