L'IndyCar Series aura un nouveau sponsor-titre en 2019, NTT, après que Verizon se soit retiré fin 2018. Comment ce sponsor-titre a-t-il était choisi ?
La discipline des monoplaces américaines savait que le contrat avec Verizon se terminerait en fin d'année dernière puisque ces derniers en avaient fait l'annonce fin 2017.
NTT IndyCar Series
Peu de temps avant la finale à Sonoma en septembre dernier, Jay Frye a reçu un appel de Doug Duchardt de chez Ganassi Racing lui suggérant d'appeler le directeur financier de NTT DATA, David Croxville.
NTT est sponsor de longue date envers le Chip Ganassi Racing en IndyCar, notamment la voiture n°10. "J'ai parlé à David et il avait un certain intérêt pour certaines des choses que nous avions en préparation, mais aucune mention du sponsor-titre pour le championnat", a rappelé Jay Frye. "Cet appel a abouti à une réunion à Sonoma et une autre ultérieure, c'est alors que tout a commencé et que la société mère, NTT, s'est lié à nous."
Alors que l'autonome signifiait la fin des bouclages budget pour l'année suivante, les discussions entre l'IndyCar Series et NTT ont abouties en seulement 3 mois. Pourtant les choses ne semblaient pas très prometteuses pour 2019. Jay Frye était ravie que NTT soit intéressée, mais elle ne voulait pas faire appel à l'un des sponsors de son équipe.
"Nous ne parlerions à aucun sponsor à l'insu d'une équipe et nous n'allions pas prendre un sponsor de l'une d'elles", a poursuivi Jay Frye, promu au poste de président de l'IndyCar il y a quelques semaines.
"Mark Miles (PDG de Hulman & Company), Takuma Sato et moi-même sommes allés au Japon en novembre pour discuter avec le PDG de NTT. C'est une société très impressionnante et qui dispose d'une immense plate-forme mondiale, mais elle souhaite devenir plus importante en Amérique du Nord et a le sentiment que l'IndyCar peut être un bon ambassadeur."