Robert Wickens fera la saison 2018 chez Schmidt Peterson Motorsports en IndyCar Series. Mais il souhaite aussi goûter aux joies du l'endurance dans le championnat IMSA, WeatherTech SportsCar Championship.
Confirmé en IndyCar pour 2018 chez SPM, il y formera un duo 100% canadien avec James Hinchcliffe. Cependant l'attrait de l'endurance est viral chez les pilotes, comme Fernando Alonso qui sera aux 24 Heures du Daytona en janvier prochain.
Robert Wickens en IMSA ?
"Si je peux être le troisième pilote dans une équipe en DPi ou LMP2, c'est ce que je cherche. Je veux pouvoir décrocher la victoire au général." "Si nous pouvions courir à Daytona, puis Sebring avant la saison IndyCar, pour terminer à Petit Le Mans, ce serait idéal." C'est ce qu'a confié Robert Wickens à Racer.com.
L'ancien pilote Mercedes-AMG qui pilotait en DTM, change de catégorie en 2018 en étant titulaire en monoplaces. Mais le canadien a conservé de bons contacts avec Mercedes-AMG, une écurie GT3 en IMSA pourrait être contacté.
"Je suis un pilote Platinum, donc la classe GTD ne serait pas la solution la plus simple pour une écurie qui voudrait ajuster son équipage de pilotes. En étant un pilote Platinum, je me concentre plutôt sur la classe des Prototypes."
"J'aime courir, si je pouvais le faire tous les week-ends, je le ferais. J'aimerais participer à d'autres courses internationales en GT3 de 24 heures. J'ai été focalisé sur le DTM ces deux dernières années pour le championnat, mais si je peux débuter ma nouvelle année avec Daytona, alors je serai un homme heureux."