Sébastien Bourdais ne pilotera pas pour Dale Coyne Racing la saison prochaine. Le français quadruple champion de Champ Car avait un contrat pour la saison à venir.
"Nous sommes très heureux que Sébastien ait décidé de piloter pour nous après son aventure en Formule 1 en 2011, et les trois années suivantes, et nous apprécions tout ce qu'il a fait pour l'équipe, mais le paysage en constante évolution de l'Indycar a changé nos plans pour 2020", a déclaré Coyne.
Le français, qui avait rejoint l'équipe en 2017 avec son ingénieur Chraig Hapson, a été informé que son contrat pour la saison à venir ne sera pas honoré. Un besoin de financement serait à l'origine de la décision de Coyne de trouver un pilote payant pour remplacer. L'avenir de Hampson au sein de l'équipe n'est pas certain. La décision de Coyne est très tardive, et pourrait coûter à Bourdais une place en Indycar.
Si des baquets sont encore libres chez A.J. Foyt Racing et Carlin Racing, les deux équipes motorisées par Chevrolet sont également à la recherche de pilotes amenant des fonds. Une autre ouverture pourrait être celle du Rahal Letterman Lanigan Racing Honda, qui cherche encore un pilote à qui confier son troisième volant. Cependant, il est une nouvelle fois question du financement qu'apportera le pilote choisi.
La mésaventure de Bourdais rappelle celle de James Hinchcliffe, lui aussi sous contrat pour 2020 avant d'être lâché par son équipe. Une rumeur est née cet été, selon laquelle Hinchcliffe et Bourdais pourraient échanger leurs baquets respectifs. En effet, la nouvelle équipe AMSP manque d'un pilote d'expérience pour la guider dans l'aventure Indycar. Mais là encore, il est peu probable que la nouvelle équipe McLaren prépare un baquet pour Bourdais alors qu'elle a refusé de le faire pour Hinchcliffe.
Hinchcliffe, Bourdais et Spencer Pigot durcissent les rangs des pilotes laissés de côté pour raison de budget. Les trois pilotes sont tous les trois sans volant pour la saison prochaine d'Indycar.