L'IndyCar Series a introduit cette année un nouveau kit aérodynamique. Il est différent des circuits routiers et des circuits ovales, il a donné toute satisfaction sur les circuits routiers. En revanche, il pose quelques problèmes sur les tracés ovales.
Il existe deux types de circuits ovales en IndyCar Series. Ceux qui nécessitent le kit aérodynamique complet, et les SuperSpeedways où les ailerons très fins font leur apparition.
Changement d'ailerons en IndyCar
Le premier ovale de la saison à Phoenix n'a suscité aucune gène, puisque le kit est resté intact. Mais, dès les 500 Miles d'Indianapolis les doutes son arrivés. Le faible appui s'est fait ressentir à l'avant, donnant l'impression d'un flottement dans les pneumatiques.
Les pilotes ne furent pas en confiance dans les phases suivant le sillage immédiat de leurs adversaires. Ainsi, lors de l'Indy 500, nous avons pratiquement assisté une course processionnaire. Loin du spectacle voulu par les dépassements du nouveau kit universel et fonctionnant à merveille sur circuits routiers.
Mais l'IndyCar Series va réagir rapidement et introduire de nouvelles pièces sur l'aileron avant. Le but est d'apporter un peu plus d'appui sur le train avant afin d'augmenter les dépassements. Le tri-ovale de Pocono le 19 août prochain utilisera le kit aéro d'Indianapolis et du Texas. L'introduction de ces nouvelles pièces servira de test pour la saison 2019.