L'écurie américaine DragonSpeed revient pour une seconde saison en NTT IndyCar Series avec Ben Hanley confirmé pour la première manche d'ouverture à St. Petersburg.
Ben Hanley était déjà présent chez DragonSpeed dans la Chevrolet n°81 l'an passé pour St. Pete., Barber et l'Indy 500. Pour l'instant, seule la manche d'ouverture Floridienne est confirmée.
Hanley en ouverture chez DragonSpeed
Ben Hanley
"J'ai hâte d'être de retour à bord de la Dallara-Chevrolet n°81 pour une nouvelle course à St. Pete. Après les essais nécessaires juste pour arriver sur la piste la saison dernière, nous revenons dans une situation beaucoup plus stable. Je ne sais pas si nous pouvons répéter la combinaison de chance du timing qui nous a mis 12e sur la grille en 2019, mais nous serons beaucoup mieux préparés cette fois-ci et devrions être plus forts tout au long du week-end."
Pour cette saison 2020, Ben Hanley conserve son statut de Rookie, comme en 2019. Le pilote britannique pourrait disputer plusieurs courses pour DragonSpeed mais d'autres pilotes pourraient aussi être appelés.
Elton Julian
"La continuité représentée par le fait d'avoir Ben dans la voiture à St. Pete. est un véritable coup de pouce, et pour la cinquième année consécutive, il reste le pilote principal de tous nos programmes. Cela dit, les réalités de la vie d'une jeune équipe IndyCar pourraient nous voir diriger d'autres pilotes au même niveau que Ben, peut-être avec plus d'expérience en IndyCar Series, au cours de l'année. Mais s'engager auprès de Ben en tant que pilote d'essais et de course pour le lancement de notre programme 2020 est clairement le meilleur moyen de démarrer la saison en beauté."
DragonSpeed avait annoncé vouloir faire un programme partiel de 6 courses et ont opéré les changements nécessaires sur le châssis, comme l'intégration de l'aeroscreen. DragonSpeed n'a pas encore eu l'occasion de tester le nouveau dispositif et compte sur les prochaines essais de pré-saison pour s'acquitter de cette tâche.