Le double Header du meeting de Détroit a vu Marco Andretti décrocher la pole position pour la Course 1. C'est Scott Dixon qui s'est imposé lors de la course du samedi. Les conditions sont complètement différentes ce dimanche, avec la pluie qui s'est invité. C'est Alexander Rossi qui se hisse en haut de la hiérarchie dans l'exercice de la pole position.
La course sur le sec n'a pas offert un spectacle haletant pour les fans. Une longue procession qui a néanmoins permis à Scott Dixon de s'imposer pour la première fois de l'année. Le grand bénéficiaire de cette première course est Alexander Rossi qui reprend l'avantage au classement des pilotes au détriment de Will Power.
Alexander Rossi en pole position
C'est une piste détrempée qui attend les pilotes qui vont essayer d'esquiver les erreurs. Les frayeurs sont nombreuses, et les rattrapages au volant nécessite un talent d'équilibriste. Même les plus expérimentés se font surprendre, à l'image de Tony Kanaan qui va taper le mur.
Le champion en titre également, Josef Newgarden, ira stopper sa monoplace dans un mur de pneus. Sébastien Bourdais est contraint d'abandonner sa monoplace dans un échappatoire après avoir bouclé un bon chrono.
Le pilote le plus à l'aise est le pilote canadien Robert Wickens. Ses années européennes dans des conditions similaires sous la pluie lui sont d'une précieuse aide. Mais, il se fait subtiliser la pole position par Alexander Rossi, l'homme en forme du championnat. Will Power, le récent vainqueur de l'Indy 500, se classe 3ème derrière ces deux hommes. Ed Jones complète la seconde ligne, devant Scott Dixon, le vainqueur de la veille.