C'est un rythme infernal que connait l'IndyCar Series en moins de 3 semaines. Après le moi de mai dédiée à Indianapolis, la semaine dernière se tenait le double header à Détroit. Ce week-end, c'est l'ovale du Texas qui accueille les 22 pilotes pour le DXC Technology 600.
Josef Newgarden en pole position
Le Quad-ovale de Fort Worth au Texas est une piste de 2,41 km. L'IndyCar a procédé à quelques ajustements aérodynamiques pour les ovales, suite à la grogne des spectateurs après la course des 500 Miles d'Indianapolis.
Le champion en titre de la série, s'est remis en selle après son week-end compliqué de Détroit. Josef Newgarden s'empare donc de la pole position, devant son équipier Simon Pagenaud, qui lui aussi a connu deux courses compliquées à Détroit.
Will Power, le récent vainqueur de l'Indy 500 complète le trio des pilotes du Team Penske. On retrouve donc les blocs Chevrolet à leur avantage sur les ovales. Ensuite les Honda se montrent avec Robert Wickens comme meilleur représentant. Le pilote du Schmidt Peterson Motorsports devance le second français Sébastien Bourdais du Dale Coyne Racing.
Tony Kanaan et Scoot Dixon en vieux briscards connaissent les pièges des ovales et sont qualifiés dans le Top 10. Alexander Rossi, Takuma Sato et Ryan Hunter-Reay y figurent également.
🔊⬆
"It's aerodynamic.😂" -@josefnewgarden
The @verizon P1 Award winner 👏 at @TXMotorSpeedway.
📺 LIVE on NBCSN
📈 https://t.co/SAdeSxSfa7
📲 NBC Sports App | @verizon INDYCAR Mobile#INDYCAR // #DXC600 pic.twitter.com/zV3pRWTjg9
— IndyCar Series (@IndyCar) 8 juin 2018