Ed Jones, le pilote DubaĂŻote roulant sous licence britannique, fait son retour en IndyCar Series Ă temps plein chez Dale Coyne Racing with Vasser/Sullivan.
Après une saison 2020 loin des circuits américains, Ed Jones avait trouvé un programme en DTM, la pandémie du Covid-19 ayant fortement contrarié ses plans pour retourner en IndyCar Series.
Ed Jones de retour en IndyCar Series
Ed Jones sera donc dans la Honda n°18 du Dale Coyne Racing with Vasser/Sullivan, la voiture qui était pilotée l'an dernier par Santino Ferrucci (qui sera en NASCAR Xfinity en 2021) et qui était celle de Sébastien Bourdais en 2019. Pour une 4e année consécutive, la voiture sera aux couleurs du sponsor SealMaster.
C'est un retour aux sources pour Ed Jones chez Coyne Racing puisqu'il y fit ses débuts en 2017 après son titre en Indy Lights en 2016. Son passage chez Ganassi Racing en 2018 n'aura pas été couronné de succès, il sera prié de trouver une autre équipe pour 2019 et il fera un programme partiel sur les circuits routiers et urbains chez Ed Carpenter Racing, partageant le volant avec le patron-pilote.
"Je suis vraiment ravi de rejoindre l'équipe Coyne Vasser Sullivan pour la saison NTT IndyCar 2021", a déclaré Jones. "J'ai commencé ma carrière IndyCar avec Dale, Jimmy et Sulli (James Sullivan) qui ont eu beaucoup de succès en tant que propriétaires ensemble, et la combinaison de Coyne/Vasser/Sullivan est une équipe éprouvée au cours des trois dernières saisons. Je suis ravi d'avoir l'opportunité de conduire la Honda SealMaster n°18 et de représenter les franchisés SealMaster à travers le pays. C'est vraiment l'occasion idéale."
L'autre monoplace de l'écurie, la n°19 était confiée à Alex Palou l'an dernier, le pilote espagnol a signé chez... Ganassi Racing pour 2021. Alors que des rumeurs évoquaient une arrivée de Romain Grosjean, pour l'heure aucune annonce n'a été faite à son sujet.