Le pilote émirati Ed Jones engagé en IndyCar chez Ed Carpenter Racing en 2019 tient à prouver sa valeur après une année compliquée chez Chip Ganassi Racing.
En 2019 Ed Jones sera remplacé chez Ganassi Racing par le très estimé Felix Rosenqvist. De son coté le pilote britanno-émirati sera chez Carpenter Racing, sa troisième écurie en 3 ans après ses débuts chez Dale Coyne Racing.
Ed Jones et son nouveau défi
Ses résultats en 2018 ne parlent pas en sa faveur malheureusement. Son classement général chez les pilotes est une 13e place, sans pole position ni aucune victoire. Néanmoins ses meilleurs positions à l'arrivée sont des 3e places à Long Beach ou Detroit.
L'an prochain, il aura un programme partiel, car partagé avec le boss de l'écurie, Ed Carpenter. Ce dernier ne dispute que les tracés sur ovales, Ed Jones sera présent sur les 12 circuits urbains et routiers et également lors de la 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis avec la collaboration de la Scuderia Corsa.
Désormais Ed Jones veut prouver sa valeur et ne pas effectuer un nouveau transfert à l'issue de la saison. "Je suis passé à autre chose, je veux de nouvelles opportunités" confiait Ed Jones au site IndyCar.com. "Ce qui est drôle c'est qu'à toutes les personnes à qui j'ai parlé après la décision de Ganassi, ont été surprises que je ne sois pas resté une saison supplémentaire chez eux."
"Tout le monde sait que dans le sport automobile il y a beaucoup de situations qui ne paraissent pas à première vue de l'extérieur. Je suis habitué à cela, mais les résultats se passent en course. Le plus important pour moi est de pouvoir courir avec Ed Carpetner et la Scuderia Corsa pour obtenir de bons résultats. Je sais que je suis capable de gagner des courses et de rester à l'avant-garde, je l'ai montré à plusieurs reprises."
Ed Jones fait un bilan sur sa saison chez Chip Ganassi Racing. "J'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai déployé autant d'efforts que possibles. Mais je n'ai pas l'impression que mon approche ait changé, je pense que je suis au mieux de mes capacités. Ça a pu fonctionner par le passé et je pense que ça fonctionnera à nouveau à l'avenir."