Felipe Nasr espère un double programme IMSA/IndyCar

Felipe Nasr espérait débuter un double programme IMSA/IndyCar en 2020 mais la pandémie du Covid-19 en a décidé autrement.

Champion dans la catégorie prototype en IMSA, Felipe Nasr espérait se lancer dans une campagne IndyCar Series en 2020 avec Carlin Racing dont il a effectué des essais privés en début d'année.

Nasr vers un double programme IMSA/IndyCar ?

Il y existait un plan pour que l'ex-pilote de F1 arrive chez Carlin Racing dans une deuxième monoplace motorisée par Chevrolet en ouverture de la saison à St Petersburg. Mais depuis la pandémie du Covid-19, le brésilien s'est repositionné sur le championnat IMSA chez Action Express Racing dans la Cadillac DPi.

"J'ai toujours l'intention de faire de l'IndyCar aux côtés de l'IMSA, et en regardant le calendrier de l'année prochaine, il y a beaucoup moins d'affrontements de dates qu'auparavant", a déclaré Nasr à RACER. "En regardant 2020, j'étais sur le point de faire ma première course IndyCar avec Carlin lorsque la pandémie s'est produite et que l'équipe a dû réduire ses effectifs à une seule voiture."

Alors que Nasr devrait revenir pour sa quatrième saison chez AXR, le pilote de 28 ans a mentionné ses espoirs d'expansion de son programme avec l'IndyCar alors qu'il recherche un volant pour 2021, et s'est entretenu avec une poignée de propriétaires d'équipe ces dernières semaines.
Ayant couru pendant deux ans en F1 sous son ère hybride, Nasr tient également à apporter son expérience et ses compétences en développement alors que l'IndyCar se dirige vers une formule hybride de son V6 Turbo dès 2023.

"Si vous regardez l'avenir de l'IndyCar, et aussi des courses de voitures de sport, ils ont des prometteurs qui se dirigent vers une ère hybride. Il sera très important d'avoir un pilote expérimenté et de les aider à développer la voiture. C'est beaucoup plus complexe que de simplement mettre le système hybride dans la voiture et de faire la course. Il faut aussi beaucoup de sensations du pilote pour récolter ces nouvelles données."

Sergio Sette Camara, Carlin Chevrolet - (Photo by Scott R LePage / LAT Images)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%