Évoluant en IndyCar Series, Felix Rosenqvist n'a aucune envie d'être en F1, il préfère nettement sa situation qui lui permet de gagner des courses.
Le pilote suédois Felix Rosenqvist aurait pu accéder à la F1 si une écurie lui avait fait une proposition, il a indéniablement le niveau... mais quelle écurie aurait pu lui proposer un baquet ? C'est justement cette interrogation qui fait que le pilote n'a aucun regret aujourd'hui.
Rosenqvist ne veut pas de la F1, il veut gagner
Âgé de 28 ans, le pilote est reconnu pour son pilotage et son adaptation rapide aux catégories auxquelles il touche. Il a fait ses armes dans les formules de promotion en Europe, il est l'un des grands oubliés de la F1. Il est même passé par la Formule E avant de rebondir finalement en IndyCar Series l'an passé et s'est immédiatement fait remarquer. Il est aligné dans la formation du Chip Ganassi Racing aux côtés du quintuple champion de la discipline, Scott Dixon.
Champion de F3 en 2015, double vainqueur consécutivement à Macao (prestigieuse course à remporter dans une carrière), il a aussi pu tester une GP2. Mais son manager, l'ex-pilote de F1, Stefan Johansson l'a habillement orienté vers les USA pour la suite de sa carrière.
"La F1 ? Non merci, je veux gagner des courses. J'aime que l'IndyCar soit un peu plus rude que la F1, c'est un peu plus difficile et il y a plusieurs types de circuits, celui qui remporte le championnat est vraiment un pilote complet."
S'il préfère sa situation actuelle en IndyCar Series plutôt qu'un baquet à tout prix en F1, c'est tout simplement que se contenter d'être au milieu du peloton en F1 doit être peu satisfaisant pour un pilote.
"Je ne peux pas piloter quelque part où je ne peux pas gagner ! Si vous n'êtes pas dans la bonne équipe en F1, alors vous ne pouvez pas gagner. Si je voulais vraiment courir en F1, rouler dans une équipe de seconde zone, j'aurais pu le faire, mais je ne l'ai jamais voulu."