Felix Rosenqvist rejoint McLaren Racing en 2021

Le pilote suédois, Felix Rosenqvist, quitte le Chip Ganassi Racing et rejoint donc Arrow McLaren SP pour 2021.

Felix Rosenqvist rejoindra Arrow McLaren SP pour la saison 2021 en IndyCar Series, a confirmé l'équipe aujourd'hui, pilotant la Chevrolet Arrow McLaren SP n°7.

Rosenqvist remplace Askew chez McLaren

Felix Rosenqvist obtiendra sa première course dans la voiture et commencera ses fonctions avec l'équipe lors d'un prochain test au Barber Motorsports Park le 2 novembre.

"J'ai hâte de franchir la prochaine étape de ma carrière et de rejoindre Arrow McLaren SP. L'équipe s'est révélée être un challenger constant cette année et j'ai hâte de travailler avec Pato pour l'aider à faire progresser", a déclaré Rosenqvist. "Je tiens à remercier Sam, Ric, Zak et toute l'équipe de m'avoir donné cette opportunité et je travaille déjà pour être aussi préparé que possible pour la saison prochaine. Ça va être amusant."

Rosenqvist, un pilote suédois de 28 ans avec une expérience diversifiée du sport automobile, entamera sa troisième saison dans la NTT INDYCAR SERIES 2021, avec ses réalisations en carrière comprenant déjà huit classements parmi les cinq premiers et une victoire à Road America cette année.

"Nous regardons Felix depuis qu'il est venu à Indy Lights en 2016 et avons été constamment impressionnés par sa performance au cours des deux dernières années", a déclaré Sam Schmidt, copropriétaire d'Arrow McLaren SP. "Nous pensons que Pato et lui se complètent bien et, ensemble, nous pensons qu'ils nous aideront dans notre cheminement en tant qu'équipe."

Son CV comprend également des victoires en Formule E, DTM, Blancpain GT Series, FIA Formula 3 et Indy Lights, montrant sa capacité et sa polyvalence dans toutes les formes de sport automobile.

"Ce n'est pas très souvent que vous avez l'opportunité de combiner deux jeunes talents établis comme Pato et Felix", a déclaré le PDG de McLaren Racing, Zak Brown. "Je pense que ce jumelage nous donne une solide gamme de pilotes et je suis impatient de voir ce qu'ils peuvent faire ensemble sur et en dehors de la piste."

Felix Rosenqvist fera équipe avec le pilote du Arrow McLaren SP, le mexicain Pato O'Ward, qui a terminé sa première saison complète à la quatrième place et a hâte de combiner ses efforts avec son ancien rival en piste.

"J'ai hâte de travailler aux côtés de Felix. C'est un pilote que je respecte vraiment, dans et hors de la voiture, et je suis sûr que nous travaillerons bien ensemble", a déclaré O'Ward. "Je pense que nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres pour développer le package le plus solide possible à chaque week-end de course avec l'équipe."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%