Le pilote espagnol Fernando Alonso retournera aux 500 Miles d'Indianapolis avec McLaren Racing pour tenter de décrocher la victoire sur la célèbre course du Brickyard.
Le natif d'Oviedo se veut être le pilote le plus polyvalent possible après sa carrière en F1 (même si ce dernier n'a pas totalement abandonné l'idée d'un retour), pour occuper l'espace médiatique, le pilote espagnol est un talent hors-pair.
L'Indy 500 pour la Triple Couronne
On le sait, l'objectif de Fernando Alonso est d'aller décrocher cette fameuse Triple Couronne, un titre honorifique qui n'existe pas vraiment mais quel seul un pilote a réussi à ce jour : Graham Hill. Auteur des victoires au Grand Prix de Monaco et aux 24 Heures du Mans, il ne lui manque que les 500 Miles d'Indianapolis.
En Formule 1, Fernando Alonso avait choisi le n°14, mais celui-ci est déjà réservé, en 2017 il avait opté pour le n°29. Cette année, sa McLaren-Chevrolet portera un numéro qui fera référence à la première victoire de McLaren à l'Indy 500.
C'est Mark Donohue qui en 1972 franchit la Victory Lane à bord d'une McLaren avec le n°66, ce sera donc celui-ci que portera Fernando Alonso. Ni le pilote, ni l'écurie n'ont confirmé l'information, mais des 'goodies', des produits dérivés, ont déjà lâché l'information puisque les visuels ont été présentés.
On y voit ce qui pourrait être aussi les couleurs de la McLaren-Chevrolet avec le Orange papaye et le bleu roi, avec le n°66 qui reprend la même typographie que celle aperçue sur les McLaren MCL34 alignées en F1 pour Lando Norris et Carlos Sainz Jr. D'ailleurs la McLaren de 1972 adoptée déjà ces couleurs, signe que l'écurie opère un raccord avec son histoire.