Catégories: IndyCar

Fernando Alonso s'adapte rapidement à l'IndyCar

C'était ce mardi 3 mai que Fernando Alonso a pu prendre à un première journée d'essais en IndyCar pour prépare l'Indy500. Ce test est en fait le Rookie Orientation, une session obligatoire organisée par l'IndyCar Series. Elle permet aux nouveaux pilotes n'ayant jamais couru en IndyCar de s'habituer au pilotage et de vérifier le niveau minimum des perforamances requis.

Le double Champion du Monde de F1 Fernando Alonso n'a eu besoin que d'une seule heure pour s'habituer aux monoplaces d'IndyCar. En effet la Dallara DW12 est une monoplace bien différente de sa McLaren-Honda MCL32 qu'il pilote en Formule 1.

Alonso pilote une Andretti-McLaren-Honda

Alonso a profité d'une pause pour déclare que "c'était fun, pour l'instant tout est bon. Nous allons pouvoir commercer les choses sérieuses."  Le pilote espagnol a bouclé rapidement les 3 tests de vitesse moyenne. Il y a 10 tours entre 205 et 210 mph, 15 de 210-215 mph et à nouveau 15 tours à plus de 215 mph (215 miles/heure soit 346 km/h de moyenne au tour).

L'écurie Andretti-McLaren arborera une robe orange, ce qui nous permettra de suivre facilement l'évolution de Fernando Alonso parmi les expérimentés de la discipline. McLaren retrouvera l'Indy500 pour la première fois depuis 38 ans...

Le pilote espagnol va avoir encore beaucoup à apprendre. Les premiers essais libres auront lieu à partir du 15 mai, les qualifications auront lieu les 20 et 21 mai. Bien qu'il soit le sixième pilote en nombre de victoires en F1, l'ibérique n'a plus gagné depuis 2013. Néanmoins pour améliorer son CV, Fernando Alonso va devoir se concentrer pour pilote à plus de 370 km/h de moyenne sur l'anneau d'Indianapolis.

Alonso apprend vite

En une heure de séance, Fernando Alonso a complété 88 tours avec une moyenne de 225,548 mph (362.95 km/h). "C'était une bonne séance pour être dans le rythme. C'était certes difficile d'avoir la vitesse minimale. la prochaine étape sera d'aligner les nombres de tours, d'affiner les trajectoires et de gérer la montée et descentes des rapports."

Fernando Alonso pourra bénéficier des conseils de 3 génération d'Andretti, Mario, Michael et Marco, du vainqueur en date Alexander Rossi ainsi que Gil de Ferran.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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