Après l'annonce de son retrait de la Formule 1, Fernando Alonso n'a pas évoqué ses futurs projets. On sait que l'aventure des 500 Miles d'Indianapolis est son objectif, voire même une implication à temps plein en IndyCar.
C'est le site Racer.com qui révèle de sources sûres que Fernando Alonso va effectuer un test IndyCar le mois prochain.
Fernando Alonso à nouveau en IndyCar
C'est le feuilleton du printemps dernier, à savoir si McLaren allait s'engager en IndyCar avec Fernando Alonso. Déjà impliqués ensemble pour les 500 Miles d'Indianapolis en 2017, le trio Alonso-McLaren-Andretti pourrait renaître.
Le pilote espagnol monterait à bord d'une Dallara DW12 Andretti Autosport motorisée par Honda avec le nouveau kit aéro 2018. C'est à l'issue de ce test que l'ibérique pourra se faire une idée de l'intérêt qu'il porte à l'IndyCar.
La date reste inconnue, même si la semaine suivant le Grand Prix de Portland le 2 septembre a été évoquée. Quant au circuit, Barber Motorsports Park a la préférence, il ne fait pas partie des 4 courses restantes au calendrier. Il aurait été préjudiciable de faire effectuer un test à Fernando Alonso chez Andretti sur l'un des circuits qui restent à disputer alors qu'Alexander Rossi se bat pour le championnat.
Quant à l'engagement de McLaren en IndyCar tout reste à décider concernant la forme. L'alliance avec Andretti pourrait se faire dans une idée d'écurie B pour Andretti en utilisant les infrastructures du Harding Racing, basé à Indianapolis.
Reste que l'union de McLaren et Honda même en IndyCar reste improbable. Alors, Andretti pourrait impliquer McLaren dans le programme du Harding Racing avec Chevrolet pour maintenir la paix avec Honda. Cela nous donnerait donc Fernando Alonso aligné chez Harding Racing en 2019 avec le soutien d'Andretti et McLaren.