Le feuilleton de l'été en IndyCar Series prend fin : Alex Palou (champion 2021) annonce qu'il reste finalement chez Ganassi Racing pour 2023 alors que McLaren Racing l'avait officialisé pour l'an prochain.
Confirmé dans un premier temps par Ganassi Racing pour 2023, Alex Palou avait alors démenti l'information dans un tweet (un peu la même saga que Piastri / Alpine) avant que McLaren Racing l'annonce comme pilote de la famille McLaren Racing. On ignorait alors quelle serait la discipline dans laquelle il se produirait, McLaren était restée assez évasive.
Alex Palou toujours chez Ganassi en 2023
A la suite de cela, une action en justice est intervenue entre Alex Palou... et Ganassi Racing concernant la rupture litigieuse du contrat. Une issue dont on ignore les contours mais qui a fini par réconcilier les deux clans puisque le pilote espagnol continuera à rouler chez Ganassi en 2023, lui qui a remporté la dernière course de la saison à Laguna Seca en ayant largement dominé ses adversaires.
"Je suis heureux d'annoncer que Ganassi et moi avons trouvé un accord et je serai de retour dans la voiture n°10 la saison prochaine ! J'ai hâte de vivre une grande année 2023 ! Je suis également reconnaissant à Ganassi de me permettre de poursuivre les essais en F1 avec McLaren en dehors de mes engagements en IndyCar Series. Merci à Chip (Ganassi), Mike (Hull) et à toute l'équipe pour votre volonté de travailler ensemble et de soutenir à la fois l'équipe et mes objectifs personnels tout au long de ce processus", a tweeté Palou mercredi matin.
L'équipe Ganassi a confirmé la signature avec cette déclaration : "Alex Palou restera dans la voiture n°10 de Chip Ganassi Racing pour la saison 2023 en IndyCar. L'accord lui donne la possibilité de tester des voitures dans d'autres séries de course, à condition que cela n'entre pas directement en conflit avec ses engagements en IndyCar. Comme toujours, nous soutiendrons Alex dans sa quête d'un deuxième championnat avec l'équipe."