Ganassi Racing signe Kyffin Simpson à temps plein pour 2024

Et de 5 ! Cinq voitures à temps plein chez Ganassi Racing en 2024 avec la signature de Kyffin Simpson qui arrive de l'anti-chambre de l'IndyCar Series, l'INDY NXT !

Kyffin Simpson avait déjà rejoint Chip Ganassi Racing en tant que pilote de développement en mai 2022, a participé à la série INDY NXT by Firestone au cours des deux dernières saisons. Cette année, Simpson a enregistré deux top 3 lors de sa deuxième campagne en INDY NXT, montant sur le podium à la fois à Mid-Ohio et sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway. Il a terminé à la 10e du classement pilotes.

Kyffin Simpson chez Ganassi en 2024

Simpson participe actuellement à l'European Le Mans Series, où lui et ses deux coéquipiers mènent le championnat LMP2 à trois courses de la fin, grâce notamment à leur impressionnante victoire aux 4 heures du Castellet. Cette année, Simpson a également remporté des victoires aux Douze heures de Sebring de l'IMSA (victoire dans la catégorie LMP2 ; 3e au classement général) et aux 4 heures de Dubaï de l'Asian Le Mans Series (victoire dans la catégorie LMP2 ; victoire au classement général).

"C'est incroyable de travailler avec Chip Ganassi Racing en tant que pilote de développement au cours des deux dernières années et j'ai pu apprendre tellement de choses. Je suis très enthousiaste à l'idée de passer à l'étape suivante de l'INDYCAR avec cette équipe", a déclaré Simpson.

"J'ai passé un excellent moment lors des essais et j'ai hâte de remonter dans la voiture. J'ai toujours rêvé de courir en NTT INDYCAR SERIES et c'est un honneur de pouvoir le faire avec l'une des meilleures équipes de la série. J'ai vraiment hâte de travailler plus étroitement avec toute l'équipe et les pilotes. Je veux aussi remercier Chip et Mike de m'avoir donné cette opportunité, Ridgeline Lubricants et The American Legion pour leur soutien, et bien sûr ma famille."

Le natif des îles Caïmans a piloté une INDYCAR pour la première fois en janvier 2023 avec Chip Ganassi Racing lors d'un test à Sebring International Raceway. À 18 ans, Simpson devrait être le plus jeune pilote INDYCAR SERIES sur la grille de départ la saison prochaine.

Simpson complétera l'équipe Chip Ganassi Racing pour la saison 2024 de la NTT INDYCAR SERIES, aux côtés du sextuple champion Scott Dixon, du double champion Alex Palou, de leur nouvelle recrue pour 2024 Marcus Armstrong et du champion INDY NXT 2022 Linus Lundqvist.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%