Le jeu des chaises musicales continue chez Dale Coyne Racing dans la voiture n°51, puisque l'Italien Luca Ghiotto est rappelé par l'équipe pour deux nouvelles opportunités, à Road America et Laguna Seca.

Le Français Tristan Vautier était dans la voiture ce dimanche dans les rues de Détroit, avec une belle prestation mais une 18e place finale, ce qui reste le meilleure résultat cette saison de l'équipe, Luca Ghiotto sera à nouveau derrière le volant pour Road America et Laguna Seca.

Ghiotto chez Dale Coyne Racing à Road America et Laguna Seca

L'ancien pilote de Formule 2 Luca Ghiotto sera de retour au volant de la Honda Dale Coyne Racing n°51 pour les deux prochaines manches en IndyCar Series, le XPEL Grand Prix at Road America presented by AMR le 9 juin et le Firestone Grand Prix of Monterey le 23 juin au WeatherTech Raceway Laguna Seca.

L'Italien Ghiotto a fait ses débuts en série avec DCR en avril au Barber Motorsports Park et a repris le volant en mai sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway. N'ayant jamais participé à l'IndyCar Series avant sa première course, Ghiotto a terminé 21e pour ses débuts à Barber. Il a ensuite terminé 25e sur le circuit routier de l'IMS.

« Je suis très heureux de revenir au volant de la Dale Coyne Racing n°51 pour les deux prochaines courses », a déclaré Ghiotto. « J'ai apprécié mes deux premières courses en NTT INDYCAR SERIES et j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Jack (Harvey) et tout le monde chez DCR. J'ai hâte de travailler à nouveau avec eux et d'aider l'équipe à continuer à progresser au cours des deux prochaines courses. »

Ghiotto a remporté sept victoires en F2, au cours de ses cinq saisons à temps plein dans la série, il s'est hissé jusqu'à la troisième place du classement du championnat de Formule 2. Il a récemment occupé le poste de pilote d'essai et de simulateur pour l'équipe de Formule E de Nissan en 2022-23.

« Luca nous a fait bonne impression lors de ses premières courses avec l'équipe », a déclaré le propriétaire de DCR, Dale Coyne. « Il s'est rapidement mis au diapason sans aucun test avant de monter dans la voiture, et il a été un bon ajout à l'équipe. Nous sommes impatients de travailler à nouveau avec lui et de le retrouver au volant de notre voiture n°51 pour les deux prochaines courses. »