La 10e épreuve de la NTT IndyCar Series faisait escale dans le Wisconsin pour Road America. Une course qui a vu le plus jeune poleman de l'histoire de la discipline avec Colton Herta.
Il fallait remonter à St. Petersburg en 2008 pour y voir le plus jeune poleman dans l'exercice, à l'époque ce fut Graham Rahal. A présent c'est Colton Herta qui détient ce record en décrochant la pole position à l'âge de 19 ans et 83 jours.
Rossi maîtrise une course... calme
Alexander Rossi s'élançait depuis la seconde position et le principal ennemi du pilote Andretti Autosport c'est Josef Newgarden, leader actuel du championnat. Mais à l'agitation du drapeau vert, l'américain ne demanda pas son reste et prit le meilleur rapidement sur Colton Herta.
Puis, Alexander Rossi s'est échappé puisqu'il alla boucler les 55 tours de la course en solitaire et franchir le drapeau à damier avec près de 30 secondes d'avance sur le second, Will Power le vainqueur de l'édition 2016 de Road America. Ils se classent tous deux devant Josef Newgarden, lauréat ici l'an passé, et qui conserve la tête du championnat pour seulement 7 points.
Alexander Rossi a constamment renforcé son avance tout au long de la course. Le seul tour qu’il n’a pas mené revient à Graham Rahal lorsque Alexander Rosso effectue le dernier de ses trois arrêts aux stands.
Graham Rahal était en tête du 42e tour lors de son dernier arrêt et Rossi a effectué. Une course qui ne fut interrompue avec aucun drapeau jaune, chose rare pour être signalée, c'est la 10e fois seulement en 29 ans d'histoire de la discipline.
Derrière ce trio, on retrouve Graham Rahal, Scott Dixon et Felix Rosenqvist le suédois revient de loin. James Hinchcliffe se classe devant Colton Hertan le poleman qui n'aura su convertir sa pole position, Simon Pagenaud termine 9e et ne marque pas autant de gros points que ses adversaires Rossi et Newgarden au championnat.