Si le programme partiel de Romain Grosjean se limitait aux circuits routiers et urbains, le pilote du Dale Coyne Racing a accepté de participer à une course sur ovale au World Wide Technology Raceway près de St. Louis en août.

Il a effectué un test sur le circuit Gateway, au sud d'Indianapolis, pour voir si cela pouvait le faire changer d'avis sur sa participation à plus d'ovales. Il avait déjà déclaré qu'il allait réfléchir à une participation à l'Indy 500.

Grosjean a effectué son test sur ovale

"C'est un grand jour, mon premier test sur ovale, je suis assez excité à ce sujet et je dois dire que je me sens comme un rookie pour une fois", a déclaré Grosjean via Instagram.

"Ça va être tout nouveau. Je sais que mon ingénieur Olivier (Boisson) et Dale (Coyne) et tout le monde vont faire en sorte que ce soit bien pour moi et que la journée soit aussi simple que possible. Il y a évidemment encore beaucoup à apprendre, mais j'ai hâte d'y être", a déclaré Grosjean.

Qui d'autre que Marcus Ericsson pour donner quelques conseils pour son collègue.

"Un ovale est définitivement très différent et il m'a fallu du temps pour m'y habituer. Les vitesses sont tellement élevées que je ne me sentais pas en confiance pour tourner le volant ! J'avais juste peur de partir en tête-à-queue."

Le pilote suédois s'est confié sur son adaptation aux circuits ovales au site The-Race.com.

"Je pense que c'était la chose la plus compliqué à apprendre pour moi, faire confiance à votre voiture. C'était la chose la plus difficile. Sur une piste normale, vous pouvez maîtriser une mauvaise voiture, mais sur un ovale, vous ne pouvez pas le faire, vous êtes seulement aussi bon que la voiture dans laquelle vous êtes."