Harvest GP, Course 2 : Power résiste à Herta

Pour cette deuxième course du week-end à Indianapolis et avant-dernière de la saison, c'est Will Power qui va s'élancer depuis la pole position alors que Josef Newgarden espère réduire l'écart au championnat.

Josef Newgarden s'est imposé pour la première course vendredi soir et s'est rapproché à 40 points du leader Scott Dixon.

Harvest GP, Course 2

Green Flag 1/75 : Le pilote Penske contient bien la meute et le premier virage se déroule convenablement. Derrière dans le peloton, VeeKay essaie de se faire menaçant sur Dixon. Power mène toujours sur Herta et Rossi après 5 tours de course, celle-ci étant ramenée à 75 tours contre 85 pour celle de la veille.

Après 8 tours, Castroneves est de retour aux stands pour effectuer son arrêt. Hunter-Reay et Dixon ont joué des coudes, le pilote dans la DHL Andretti #28 rentre aux stands pour chausser des pneus tendres. Et de retour en piste, il croise le fer avec Helio Castroneves et caresse avec la même délicatesse, la McLaren du pilote brésilien.
Le classement au tour 20 : Power, Herta, Rossi, O'Ward, Palou, Newgarden, Harvey, Ferrucci, Rahal et Andretti. Le contact entre Dixon et Hunter-Reay aura causé une belle entaille dans le fond plat de la Ganassi Racing du néo-zélandais.

Ça s'agite dans la voie des stands, les gros bras rentrent au tour 25, Power et Herta prolongent leur relais d'un tour. De retour en piste Rossi et Herta sont à la lutte, et le premier cité sort une Masterclass avec un extérieur dans un virage de l'infield. Moins de réussit avec Kimball et Rosenqvist qui partent tous deux dans l'herbe.
Alexander Rossi a trouvé l'ouverture sur Colton Herta, les pilotes Andretti ont inversé leur position. Le vainqueur de la centième édition de l'Indy 500 aimerait sauver sa saison avec une victoire, il accuse 4"5 de retard sur Will Power.

Aux alentours du tour 50, la deuxième vague des arrêts aux stands débute. Newgarden fait une feinte à O'Ward pour doubler la McLaren, un dépassement propre qui a surpris son adversaire. Le classement au tour 55 : Power, Rossi, Herta, Newgarden, O'Ward, Harvey, Rahal, Dixon, Hunter-Reay et Palou. On rentre dans le Money Time avec moins de 20 tours à boucler, Power mène avec 1"4 d'avance sur Rossi qui dispose de pneus durs, contre les tendres pour le leader.

Les 15 dernier tours dessinent un trio à la lutte pour la victoire, Rossi se fait doubler par Herta alors que ce dernier utilisait le Push-to-Pass. A 10 tours du damier, Power ne compte plus qu'une seconde d'avance sur Herta qui revient fort et positionne comme un vainqueur potentiel. Il reste 2 tours, Power est toujours sous pression de Herta qui n'aura plus beaucoup d'opportunités pour doubler.

Newgarden est sous la menace de O'Ward, qui inscrira de toute façon plus de points que Scott Dixon. L'ultime tour se présente, Herta est un peu loin pour tenter quoi que ce soit, Will Power décroche une nouvelle victoire, la 4e sur ce tracé routier d'Indinapolis. Herta et Rossi monteront sur le podium, Newgarden a conservé sa 4e place revient à 32 points au championnat sur Dixon.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%