Harvest GP, Qualif 2 : Will Power décroche la pole position

Will Power décroche une 61e pole position en carrière pour la Course 2 du Harvest GP qui se déroule au Indianapolis Motor Speedway.

Le pilote australien de 39 ans qui détient le record de victoires au Grand Prix d'Indianapolis à égalité avec Simon Pagenaud (3 victoires), s'élancera une 61e fois depuis la pole position.

Will Power décroche sa 61e pole position

Le pilote du Team Penske a été le seul à tourner en dessous des 1'09 au tour, en 1'08"9767, il devance l'un des prétendants à la victoire, Colton Herta, déjà très en verve lors de la Course 1 d'hier. "Nous avons fait beaucoup de changements hier soir et avons amélioré la voiture et je suis ravi d'être à nouveau en pole", a déclaré Power.

Colton Herta, qui a mené 29 tours vendredi avant de terminer quatrième dans la première course, a été le plus rapide du premier groupe lors d'une autre matinée fraîche avec un tour de 1'09"1017. Son coéquipier d'Andretti Autosport, Alexander Rossi, qui a terminé deuxième de la course de vendredi, se classe troisième sur la grille de départ. Il devancera Alex Palou qui continue de montrer de belles choses pour sa première année.

Josef Newgarden, qui a remporté la course de vendredi et réduit l'avance de points de Scott Dixon à 40, n'a pas pu répéter sa magie en qualifications et devra s'élancer depuis la neuvième position dans sa Hitachi Chevrolet du Team Penske, mais Dixon a encore plus de mal et ne partira que 15e sur sa Ganassi-Honda. Du côté des français, ça partira d'encore plus loin, Simon Pagenaud est 19e et Sébastien Bourdais sera 21e. La course sera à suivre dès 20h30.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%

Imola 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Retour à la compétition pour les pilotes et les équipes. Le circuit italien accueille la…

%

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%