Helio Castroneves, "l'Indy 500 c'est Disneyland"

Le brésilien Helio Castroneves est un habitué des 500 Miles d'Indianapolis, une course qu'il affectionne particulièrement, encore plus depuis son retrait à temps plein de l'IndyCar Series.

Les premiers tours de roues d'Helio Castroneves en IndyCar Series remonte à 2001 et depuis bientôt 20 ans il n'a roulé que pour une seule écurie, le Team Penske. Il décrocha par 3 fois la victoire à l'Indy 500 et figurera par 7 fois sur le podium final.

Helio Castroneves a son Disneyland

Le brésilien est l'un des pilotes les plus enthousiastes, malgré son retrait à temps plein en IndyCar Series, il continue d'être engagé pour l'une des plus prestigieuses courses, les 500 Miles d'Indianapolis. L'an passé, il a même participé au mois de mai complet dans l'Indiana pour les deux courses, l'IndyCar Grand Prix à Indianapolis empruntant l'infield du circuit et le fameux Indy 500 lors du dernier week-end du mois.

C'est l'un des coachs et spotter de l'écurie Penske, Rick Mears, qui connait le mieux Helio Castroneves. Il sait que lorsque la date de l'Indy 500 arrive dans le calendrier, le brésilien s'illumine et revient chaque année pour cette course démente. Rick Mears a toujours dit à Helio Castroneves que l'Indy 500 était une course comme les autres, mais le brésilien se contente à chaque fois d'un sourire pour le contredire.

Helio Castroneves

"Je suis toutes ses instructions (à Rick Mears) mais j'ai toujours ma personnalité, je pense que cet endroit me nourrit d'une bonne humeur, une bonne ambiance y règne et me procure une bonne énergie. Chaque fois que vous vous rendez à un endroit où vous vous sentez bien, vous avez hâte d'y retourner. Je suis heureux que cet endroit m'ait accepté, pas seulement Indianapolis mais aussi les fans. L'Indy 500, c'est le Disneyland de la course !"

En plus de son programme en IMSA avec le Team Penske, Helio Castroneves fait son comeback avec l'écurie de Roger Penske en IndyCar Series pour les deux courses à Indianapolis.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%