Helio Castroneves est toujours associé au Team Penske depuis 2000. Il sera néanmoins de retour en IndyCar pour les manches d'Indianapolis.
Il court actuellement dans le championnat américain d'endurance, IMSA, le WeatherTech SportsCar Championship. C'est désormais au volant d'une ACURA DPi qu'il s'illustre en saison régulière, mais le triple vainqueur de l'Indy 500 continue d'assurer sa présence chaque année sur le Brickyard.
Spiderman de retour à Indinapolis
Le pilote brésilien âgé de 43 ans que l'on surnomme Spiderman pour sa tradition à escalader les grillages en IndyCar à chaque victoire, sera de retour en monoplace pour la 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis.
Helio Castroneves passera son mois de mai dans l'Indiana sur le circuit Indianapolis Motor Speedway comme la plupart des pilotes IndyCar, car à cette période le circuit est monopolisé par les monoplaces.
En effet avant la quinzaine dédiée aux 500 Miles d'Indianapolis qui se déroulera le 26 mai, il y a le Grand Prix INDYCAR qui sera disputé le 11 mai sur le même circuit dans une configuration modifiée puisque on y roule dans le sens inverse en empruntant peu ou prou le tracé de la Formule 1 dans les années 2000.
C'est aux micros de Motorsport que le pilote brésilien a confirmé son engagement pour ce double rende-vous à Indianapolis.
"Oui, je vais faire encore le Grand Prix d'INDYCAR ainsi que les 500 Miles d'Indianapolis. Nous devons apporter des modifications à la monoplace. L'an passé nous étions confronté à un gros problème de sous-virage, que beaucoup de pilotes ont constaté. Cette année, on espère que le nouveau kit aérodynamique pour les ovales, va corriger ce problème. Aujourd'hui je roule en IMSA, mais l'IndyCar fera toujours partie de moi, alors je continue de regarder la discipline."
Au-delà de ce défi à Indianapolis où Helio Castroneves aimerait bien accrocher un quatrième succès après ceux de 2001 (Penske-Oldsmobile), 2002 (Penske-Chevrolet) et 2009 (Penske-Honda). Un autre défi le tente beaucoup cette saison, ce sont les 24 Heures du Mans pour lesquelles il est actuellement en négociation.