Herta quitterait Harding Steinbrenner Racing, Andretti intéressé ?

Le jeune débutant en IndyCar Series, Colton Herta, quittera vraisemblablement le Hardng Steinbrenner Racing. Mais Adretti Autosport et Honda veulent le garder dans leur giron.

Colton Herta, 19 ans, c'est la star montante de l'IndyCar Series. Auteur de deux records dans la discipline cette année, il est devenu le plus jeune vainqueur lors de la seconde manche au Circuit of The Americas au Texas, et le plus jeune poleman à Road America en juin dernier.

Colton Herta, toujours sous giron Andretti ?

Alors que les performances du jeune Colton Herta ne sont pas passées inaperçues en 2019, plusieurs écuries s'intéressent à lui et notamment la nouvelle formation Arrow McLaren Racing SP. Seulement, voilà, la nouvelle union entre Schmidt Peterson Motorsports et McLaren Racing sera motorisée par Chevrolet, alors que l'alliance technique entre le Harding Steinbrenner Racing et Andretti Autosport se fait grâce à l'aide de Honda...

Alors, quelle sera la destination de Colton Herta pour la saison 2020 ? Si une prolongation chez le Harding Steinbrenner Racing est peu probable, le pilote l'ayant confirmé à demi-mot, et que Andretti Autosport souhaite le conserver, quelle sera la solution ? Car Andretti Autosport dispose déjà de 4 monoplaces avec 4 pilotes engagés à temps plein...

"On me demande tout le temps ce que je vais faire l'année prochaine, mais je ne peux pas le dire pour le moment. Ce serait bien que je reste dans la même équipe mais il est peu probable que cela se produise. Mais il y a des solutions intéressantes sur la table des négociations. Là où je dois aller, il faut que cela ait un sens, l'écurie doit être compétitive sinon pourquoi je quitterais une écurie où j'ai pu décrocher une pole position et une victoire ?"

Les négociations se poursuivent entre Mike Harding et George Steinbrenner IV, Michael Andretti et Honda qui ne veulent pas perdre le jeune Colton Herta. Un contrat pourrait être renouvelé même si le jeune pilote de 19 ans ne souhait pas laisser passer sa chance et avoue même qu'il continue de garder un œil sur la F1.

"Je pense que vous devez toujours regarder ce qui se passe en F1. Je n'ai pas la Super Licence FIA pour le moment, je pense que ce serait génial d'être en F1. Mais si j'intègre une grande équipe en IndyCar, ce serait quelque chose de très bien également, de toute façon, je ne vais pas me plaindre."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%