Alors que leur contrat va jusqu'en 2020, Honda et Chevrolet envisagent de prolonger l'aventure en IndyCar.
Le moteur en IndyCar change à partir de 2021. Ainsi, l'IndyCar a confirmé à Indianapolis l'introduction d'un V6 de 2,4L bi-turbo. Celui-ci devrait produire 100 chevaux de plus que le V6 2,2L actuel. Il devrait développer près de 900 chevaux avec le push-to-pass. Aussi, les premiers essais auront lieu au cours de l'été 2020. Le moteur sera présent jusqu'en 2026.
"Nous avons discuté avec beaucoup de cadres clés et leur avons demandé leurs opinions. Ils ont tous dit que c'est une plate-forme très pertinente pour ce qu'ils font. Aucune annonce de fabricants supplémentaires n'est imminente, mais nous avons l'impression d'être sur la bonne voie'', déclare Jay Frye.
Honda et Chevrolet proches de la prolongation
Après cette annonce, Honda et Chevrolet n'ont pas caché leur envie de prolonger leur contrat avec l'IndyCar. Chevrolet est revenu en IndyCar en 2012 tandis que Honda fête ses 25 ans en compétition.
"Nous adorons les courses IndyCar. Cela fait partie de notre histoire et de notre patrimoine. Et l'Indy 500 est une course emblématique que nous avons remportée neuf fois avec Chevrolet et cinq autres avec Oldsmobile'', explique Jim Campbell, vice-président de la compétition pour General Motors.
"Nous avons été continuellement présent dans la série. Nous pensons que c'est une série très pertinente. C'est une façon de mettre en évidence les technologies qui constituent l'avenir de notre voiture de route'', explique Art St. Cyr, président de Honda Performance Development.