Honda met son veto à la venue d'Alonso chez Andretti

Alors que l'on pensait que Fernando Alonso serait chez Andretti Autosport pour les prochains 500 Miles d'Indianapolis, Honda y aurait mis son veto.

Cela fait quelques jours que Fernando Alonso s'époumone sur les réseaux sociaux sur un mea culpa envers Honda et sa tirade lors du Grand Prix du Japon 2015 et le fameux "GP Two Engine"... Les relations se sont fortement détériorées depuis, voire rompues, cette remarque assassine du pilote espagnol envers Honda en terres nippones a eu de lourdes conséquences sur sa carrière.

Honda ne veut plus d'Alonso

Michael Andretti à la tête d'Andretti Autosport souhaitait avoir Fernando Alonso dans ses rangs pour l'Indy 500 dans une sixième (!!!) voiture alignée par l'écurie. Il savait la difficulté de cette alliance à cause du passif entre Honda et Alonso mais ce dernier espérait pouvoir trouver un accord avec son motoriste.

Une annonce de la titularisation du pilote espagnol était même attendue la semaine dernière mais elle n'eut pas lieu. Honda Performance Development a eu affaire avec le siège de Honda à Tokyo qui a fermement interdit cet accord. Voilà désormais qui a le mérite d'être clair, même avec des excuses (sincères ou intéressées ?) de Fernando Alonso, Honda ne veut de cette alliance !

Ce faisant, cela laisse peu de possibilités pour Fernando Alonso de disputer à nouveau l'Indy 500, soit avec une équipe seulement motorisée par Chevrolet. Son ancien employeur, McLaren, avec qui il a coupé tout contact, même son rôle d'ambassadeur, est justement motorisé par le bloc américain.
Mais Zak Brown va-t-il vouloir jouer les roues de secours alors que ce dernier avait compris que Fernando Alonso voulait courir chez Andretti ? Sur la liste, il reste : Dreyer & Reinbold Racing, DragonSpeed, Juncos Racing, AJ Foyt Racing, quant à Penske ils ont déjà refusé à faire rouler plus de 4 monoplaces.

Chez Andretti Autosport, la sixième monoplace reste donc une place très convoitée qui pourrait bien revenir à James Hinchcliffe (sans volant en 2020), ou alors à Stefan Wilson (frère du regretté Justin Wilson). Un ancien pilote Andretti comme Carlos Munoz pourrait aussi être intéressé, voire le vétéran Oriol Servia.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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