Pour la deuxième journée de roulage pour cet Indy 500, Marcus Ericsson s'est montré le plus rapide, de quoi donner quelques bons espoirs pour le pilote suédois de défendre son titre.
Si l'on se fie à la session de roulage de ce jeudi, Marcus Ericsson pourrait commencer à défendre sa victoire aux 500 miles d'Indianapolis de 2022.
Indy 500, EL4 : Ericsson croit en ses chances
Ericsson a réalisé le meilleur tour, 39,1974 secondes soit 229,607 mph de moyenne, au cours de la séance de six heures sous un ciel ensoleillé à Indianapolis Motor Speedway au volant de la Honda Huski Ice Spritz n°8 de l'écurie Chip Ganassi Racing. Il s'agit du tour le plus rapide en deux jours d'activité sur piste cette semaine, dépassant le 229.439 établi mercredi par Takuma Sato, coéquipier d'Ericsson et double vainqueur de l'Indy 500.
Non seulement Ericsson a été le plus rapide au classement général avec l'avantage d'une aspiration, mais il a également été la voiture la plus rapide en solo, avec un meilleur tour "sans aspiration" de 224.414 mph.
"Une très bonne journée pour toute l'équipe Chip Ganassi", a déclaré Ericsson. "Hier, nous avons beaucoup travaillé sur les voitures de course. Nous étions bons dès le départ. Aujourd'hui, nous avons continué sur cette lancée."
"Je pense que nous avons fait quelques changements pendant la nuit qui m'ont aidé à me sentir bien dans la voiture. Je me suis senti très à l'aise avec ma voiture de course. L'écurie a fait du très bon travail cette année encore, avec de très bonnes voitures."
Scott Dixon, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 2008, a terminé deuxième à 229.186 mph au volant de la Honda PNC Bank Chip Ganassi Racing n°9, CGR réalisant un doublé sur les feuilles de temps pour la deuxième journée consécutive.
Les quatre premiers pilotes de la journée sont tous d'anciens champions des "500". Le vainqueur de 2019, Simon Pagenaud, a terminé troisième à 228.681 mph au volant de la Honda AutoNation/SiriusXM n°60 du Meyer Shank Racing. Le vainqueur 2018 et champion en titre de la série, Will Power, a terminé quatrième à 228,577 mph sur la Chevrolet Verizon Team Penske n°12. Power a également été le deuxième plus rapide sur la liste des voitures sans aspiration, avec une moyenne de 224,283 mph.
Colton Herta a complété le top 5 avec 228.240 mph au volant de la Honda Gainbridge n°26 d'Andretti Autosport avec Curb-Agajanian. Les 34 pilotes en lice pour 33 places dans le peloton de départ ont parcouru 3 159 tours (7 897,5 miles) aujourd'hui dans une température ambiante qui a atteint les 26°C.
Les vitesses augmenteront lors de la prochaine séance d'essais qui se déroulera ce vendredi, c'est le Fast Friday. Les moteurs Honda et Chevrolet qui propulsent le peloton auront environ 100 chevaux de plus grâce à des niveaux de suralimentation accrus qui seront également disponibles lors des qualifications de dimanche.