Le départ de la 108ème édition de l'Indy 500 est reporté à cause de la météo qui se dégrade dans la région et se rapproche de l'Indianapolis Motor Speedway.

Va-t-on disputer la course de l'Indy 500 ce jour ? Pour l'heure, la météo menace est la direction de course scrute le ciel à chaque minute.

Indy 500, un départ retardé

L'IndyCar Series a publié un communiqué pour annoncer un changement de programme suite à une météo menaçante dans la région : En raison de la proximité de la foudre qui se dirige vers l'Indianapolis Motor Speedway, il a été décidé d'interrompre les cérémonies d'avant-course de la 108e édition des 500 miles d'Indianapolis 500 et de faire sortir les spectateurs des tribunes et des paddocks.

Les spectateurs sont invités à suivre les instructions des membres de l'équipe d'IMS. Ils doivent quitter les tribunes de manière ordonnée et mettre en œuvre leurs plans de sécurité personnels. Le départ de la 108e course des 500 miles d'Indianapolis présentée sera également retardé.

Des mises à jour supplémentaires sur la nouvelle programmation de ce dimanche après-midi seront communiquées ultérieurement et quand la situation le permettra. Initialement le drapeau vert devait être agité à 18h45 (heure française), mais le nouveau créneau pourrait être reporté de quelques heures. Les meilleures prévisions prévoient une fenêtre de temps plus clément entre 23h00 et minuit, toujours heure française.

Le dernier communiqué précise que des éclairs ont été aperçus à proximité du circuit. Ainsi, il est demandé aux spectateurs d'évacuer les tribunes et de sortir du circuit dans le calme, l'entrée à ce dernier n'est plus possible, on ne peut qu'en sortir. Les autorités recommandent vivement aux personnes de se mettre à l'abri.

20h05 : Les orages se sont éloignés de la zone autour de l'Indianapolis Motor Speedway. Les portes du circuit ont rouvert et les spectateurs ont pu regagner les tribunes. A présent les sécheuses sont en piste pour évacuer l'eau.

21h05 : Le séchage de la piste est en cours à l'Indianapolis Motor Speedway cet après-midi après qu'une forte tempête de pluie ait traversé la région. Le travail ayant commencé à 14h30 (heure locale, 20h30 en France), le président de l'IMS, J. Douglas Boles, a déclaré qu'il faut environ deux heures pour sécher la piste (soit un départ à 22h30 en France). D'autres informations sur le drapeau vert seront communiquées dès qu'elles seront disponibles. A 21h15, une estimation du nouvel horaire de départ, celui-ci est prévu pour 16h44 heure locale, soit 22h44 en France.