Takuma Sato a remporté la 104e édition des 500 Miles d'Indianapolis. Il s'agit de la deuxième victoire du pilote japonais sur les 4 dernières éditions. Certains pilotes ont brillé dimanche, tandis que d'autres ont été décevants.
INDY 500
Les Tops
- Takuma Sato : Le pilote japonais a confirmé sa séance de qualification solide en allant chercher son deuxième Indy 500. Sato est devenu un pilote redoutable à Indianapolis.
- Scott Dixon : Le pilote néo-zélandais était le favori de la course. Il perd la course dans la dernière ligne droite, mais il a pris de gros points pour le championnat. Il compte désormais 84 points d'avance sur Josef Newgarden.
- Rahal Letterman Racing : En plus de la victoire, l'écurie obtient un double podium avec la troisième place de Graham Rahal
- Josef Newgarden : L'américain termine premier pilote Chevrolet de l'Indy 500 à la 5e place. Il peut garder espoir pour la suite du championnat, même si Scott Dixon semble intouchable pour l'obtention du titre.
- Patricio O'Ward : Le pilote mexicain termine à une belle sixième place pour son premier Indy 500. Il retrouve la 3e place au classement général du championnat.
Les Flops
- Chevrolet : le motoriste américain a été en grande difficulté face à Honda durant cet Indy. Seulement deux pilotes 'Chevy' terminent dans le top 10.
- Andretti Autosport : l'écurie américaine n'a pas lutté pour la victoire après sa qualification impressionnante, avec 4 pilotes dans le Fast 9. Et pour la deuxième année, Alexander Rossi subit un problème au stand dans la dernière ligne droite. Marco Andretti et Zach Veach terminent logiquement loin de la tête.
- Felix Rosenqvist : on attendait mieux de la part du pilote suédois pour son deuxième Indy 500, surtout avec son bloc Honda. En qualification, il a été non seulement largement battu par Dixon, mais également par un méritant Ericsson. En course, Felix Rosenqvist termine 12e à 16 secondes de son équipier Dixon.