La saison d'Indy Lights s'est terminée sur les victoires de Kyle Kaiser et Zach Veach mais aussi le titre d'Ed Jones.
Rideau sur la saison 2016 d'Indy Lights. Après une belle bagarre avec Santiago Urrutia, c'est finalement Ed Jones qui remporte le titre. Le pilote Carlin devance de seulement deux points le pilote uruguayen. Ce titre offre au pilote britannique une bourse pour participer à trois courses d'IndyCar la saison prochaine dont une place pour les 500 Miles d'Indianapolis.
Qui est Ed Jones ?
Le pilote britannique né à Dubai débute sa carrière en karting dans des championnats locaux. En 2011, il participe à l'InterSteps Championship, championnat parrainé par la MSA et la Racing Steps Foundation. Il finit 4e du championnat. En même temps, il participe à six courses de l'Eurocup 2.0 et six courses du championnat UK de Formule Renault 2.0.
La saison suivante, il fait la saison complète en Eurocup 2.0 et en Formule Renault 2.0 NEC. Il finit assez loin au classement.
2013 est une année chargée pour le pilote. Il est champion d'European F3 Open. Il est aussi 3e du championnat britannique de F3. Enfin, il court plusieurs courses en Eurocup 2.0, Formule Renault 2.0 NEC, FIA F3 mais aussi la course de Macao.
C'est en 2014 que commence l'aventure avec Carlin. Elle commence d'abord en FIA F3 où il fait une grande partie de la saison. Puis, en 2015 et 2016, l'équipe et le pilote s'exportent aux Etats-Unis pour participer au championnat d'Indy Lights.