Après une pause d'un mois, l'Indy NXT reprend sur le circuit routier de Barber en Alabama. Après une course marquée par un drapeau rouge, c'est Christian Rasmussen qui remporte cette course devant Siegel et Sowery. Jamie Chadwick est encore en difficulté puisqu'elle n'a fini que onzième et avant dernière classé après avoir eu un accrochage au départ. C'est Rasmussen qui prend la tête du championnat après sa victoire.
En qualification, Rasmussen s'est montré le plus rapide, en battant même le record de la piste pour ce championnat. Le leader du championnat Frost s'est classé 8e tandis que les pilotes LMP2 Nolan Siegle et Kyffin Simpson se sont classés respectivement 2e et 6e sur la grille. Encore une contre performance pour Jamie Chadwick qui se classe en avant dernière position sur la grille.
Rasmussen vainqueur après une course marquée par un drapeau rouge
Le départ est propre devant, Rasmussen en tête devant Nolan Siegel et Louis Foster qui sont restés dans leurs positions respectives. En fond de peloton, Francis Jr et Bogle sont au coude à coude, Chadwick décide de tenter un dépassement à l'extérieur sur les deux pilotes dans le deuxième virage. Francis Jr se trouve en sandwich en plein virage et percute la pilote anglaise qui perd toute chance de bien figurer après deux virages ! Chadwick revient au stand pour réparer sa suspension avant, elle repartira finalement avec 3 tours de retards. C'est un début de saison plus que catastrophique pour Chadwick...
Devant, Kyffin Simpson est sur sa lancé après une brillante course d'ELMS à Barcelone. Malheureusement, il est un peu trop fougueux en début de course et vient accrocher McElrea dans l'épingle. McElrea part en tête-à-queue et échoue dans l'herbe. Il parviendra à repartir mais sa suspension est cassée et doit rentrer pour réparer les dégâts. La suspension avant droite de Simpson est également touchée dans l'incident, le pilote des Iles Cayman abandonne.
Au 14e tours, Nannini tente un dépassement sur Abel dans le dernier virage. La manœuvre est belle... sauf que Nannini vient tasser Abel au début de la ligne droite des stands. Les deux voitures se touchent et partent dans l'herbe pour finir le mur. La course est neutralisée pour la première fois.
Au restart, Danial Frost, alors quatrième de la course, perd pied après une petite sortie dans l'herbe. Ses pneus sont sales et il et se fait doubler par Sowery, Green et Row. Après avoir nettoyé ses gommes, il redouble Row à l'épingle pour la sixième place.
Au 27e tour, Louis Foster se loupe dans la chicane alors qu'il était troisième de la course. Il ne parvient pas à contrôler sa voiture et vient heurter le rail de sécurité. Encore une déception pour le fils de Nick Foster puisqu'il était déjà impliqué dans un crash à St. Petersbourg alors qu'il se battait pour la gagne. La direction de course brandit le drapeau rouge au 30e tour de la course pour évacuer la voiture de l'anglais.
Le restart à lieu à 4 tours de la fin, Rasmussen, Siegel et Sowery sont toujours devant. Les pilotes de tête restent sages contrairement à Frost qui attaque un peu trop fort son coéquipier Green lors su dernier tour. Frost prend trop de vibreur et vient percuter Green à haute vitesse ! Fort heureusement, les deux voitures peuvent terminer l'épreuve malgré les dégâts.
Christian Rasmussen passe la ligne d'arrivée en première position devant Nolan Siegel et Toby Sowery. Le pilote danois aura été impérial durant cette course, maitrisant parfaitement les relances qui l'ont tenu éloigné de Siegel. Il prend la tête du championnat par la même occasion.