Après sa pole position surprise, c'est Matteo Nannini qui s'impose sur le circuit routier d'Indianapolis lors de la troisième manche du champion Indy NXT. Christian Rasmussen reste en tête du championnat après sa quatrième place qu'il a du défendre vigoureusement face à McElrea. Jamie Chadwick termine à la quinzième position après une belle bataille face à Pierson.
Plusieurs surprises ont eu lieu en qualification à commencer par la pole position surprise de l'ancien pilote HWA en Formule 2 Matteo Nannini. Il a réussi à placer sa Juncos devant McElrea et Louis Foster. Le leader du championnat Christian Rasmussen est sixième et grosse déception de Nolan Siegel qui n'est que seizième sur la grille. A noter que Jamie Chadwick a fini quatorzième de la séance, c'est mieux que d'habitude. Tous les pilotes sont placés dans la même seconde.
Nannini impérial
Lors du départ, les pilotes ne sont pas disciplinés pour se positionner correctement côte à côte et la direction de course brandi à deux reprises le drapeau jaune pour annuler le départ ! La troisième tentative est la bonne, Nannini réalise un très bon départ et reste en tête. Par contre, McElrea n'a pas fait un bon départ et se retrouve cinquième. Louis Foster gagne deux places et se place deuxième de la course, Rasmussen gagne quant à lui trois places et se retrouve troisième. Siegel aussi gagne aussi trois places pour être 13e à la fin du premier tour tandis que Chadwick se retrouve dernière.
Au septième tour, Simpson attaque et réalise un très beau dépassement sur Rasmussen en le doublant par l'extérieur dans le septième virage. A mi-course, Louis Foster revient bien sur Nannini toujours en tête et se fait menaçant. Pour la quatrième place, McElrea s'est refait après son mauvais départ fait pression sur Rasmussen. Il parvient à le doubler à cinq tours de la fin après un beau chassé-croisé entre les deux pilotes dans le dernier secteur.
Dans le fond du peloton, Jamie Chadwick et Josh Pierson se chamaillent dans le premier virage pour la seizième place. La pilote britannique attaque Pierson à l'intérieur et retarde son freinage au maximum, le poussant un peu hors-piste. Il y a du mieux pour Chadwick dans cette course même si elle est toujours loin du niveau espéré.
A trois tours de la fin, Foster tente une attaque sur Nannini sans succès dans le virage 7. Le pilote anglais met la pression maximal sur l'italien qui bloque de temps à autres ses roues et qui en travers dans la plupart des virages.
Malgré ça, Matteo Nannini résiste parfaitement bien durant les derniers tours et s'impose devant Louis Foster, Kyffin Simpson, Hunter McElrea et Christian Rasmussen. Chadwick termine quinzième de la course après avoir doublé Reece Gold dans les derniers mètres, victime d'un problème avec son train avant.
Au championnat, c'est Rasmussen qui fait la bonne opération puisqu'il profite du faux pas de Nolan Siegel et de Daniel Frost pour augmenter l'écart en tète du championnat. Nannini fait un bond dans le classement et se retrouve à la quatrième place.