Bobby Rahal ne serait pas contre faire courir une seconde voiture la saison prochaine en IndyCar mais il y a des paramètres à prendre en compte. L'argent est un des plus importants.
La saison 2017 se dessine doucement. L'équipe Rahal Letterman Lanigan Racing réfléchit à l'engagement d'une seconde voiture pour la saison prochaine. Cette saison, l'équipe a engagé à temps plein le fils Rahal et sur trois courses une seconde voiture pour Spencer Pigot.
Bobby Rahal est très clair sur l'engagement d'une seconde voiture à temps plein en 2017. Elle se fera que s'ils ont l'argent pour et si elle contribue à la progression de l'équipe. Il faut avouer que faire courir une voiture à temps plein coûte à la saison 7,1 millions d'euros. En engager une seconde augmenterait le coût de 6,2 millions d'euros.
Le choix du pilote important
Aussi, Bobby Rahal sait qu'engager une seconde voiture demande un pilote de pointe. Il le dit lui-même : il faut un pilote d'expérience et ayant une connaissance de l'IndyCar pour faire avancer l'équipe. Ce n'est pas le cas de Spencer Pigot, rookie cette saison. Reste à savoir si avoir un pilote d'expérience serait bénéfique pour l'équipe, connaissant le coût d'une seconde voiture et le salaire du second pilote voulu.
Graham Rahal fera sa dixième saison dans la série américaine en 2017. Mais depuis 2014, il est le seul pilote à bord de la Rahal. "Il serait bon d'avoir une deuxième voiture, juste pour essayer plusieurs configurations et d'autres choses au cours de chaque session », déclare le pilote américain.