La série IndyCar procède à quelques aménagements de ses meetings de course. Le tout dans le but d'améliorer le spectacle et que le public ne se lasse pas. En effet les changements de règlements sont toujours bénéfiques pour le suspense.
C'est donc dans l'optique de contenter les fans qui se déplacent sur les circuits d'améliorer le spectacle que la série modifie le calendrier de certaines courses et procède à des ajustements dans le règlement sportif.
Mais où est donc Indycar
Sur deux courses du calendrier, Phoenix Raceway et Gateway Motorsports les qualifications auront lieu le même jour que la course. En effet les pilotes seront présents en piste le samedi après-midi pour une course le soir même ! Voilà de quoi contenter le public qui parcourt des kilomètres pour assister à leur passion.
L'allocation des pneus Firestone Red sera augmentée sur les circuits routiers et urbains. Ce qui porte au total de 4 trains de pneumatiques tendres à flancs rouges. L'allocation des Psuh-to-Pass sera modifiée, elles en possédaient un total de 10 par course pour une durée d'activation de 10 secondes. Désormais c'est un total de 200 secondes par course avec un temps d'action paramétrable entre 10 et 15 secondes. Ils ne seront pas activables lors du départ, ou lors de la procédure de relance sauf si elle intervient dans les 2 derniers tours de la course.
Le Push-to-Pass permet aux monoplaces de gagner près de 60 chevaux le temps de leur activation. Seules les courses de Saint-Pertersburg, Raceway at Belle-Isle Park et Sonoma se contenteront de 150 secondes. D'autres reformes seront mises en place pour cette nouvelle saison 2017 du Verizon IndyCar Series.