IndyCar iRacing Challenge, Motegi : les pilotes engagés

Le quatrième rendez-vous de l'IndyCar iRacing Challenge se déroule pour la seconde fois sur un ovale, celui du Twin Ring Motegi au Japon. Du très beau monde encore aligné pour cette manche iRacing.

The Firestone 175 au Twin Ring Motegi est la 4e manche de cet IndyCar iRacing Challenge qui en comptera 6 au total. Officiellement soutenu par la NTT IndyCar Series, ces courses ne comptent pas pour le championnat, bien entendu. Il s'agit d'un simple divertissement mais compte néanmoins la quasi totalité des pilotes alignés sur la saison réelle.

Motegi, welcome Helio Castroneves

Helio Castroneves, triple vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Takuma Sato qui a aussi décroché l'Indy 500 et Kyle Bush, double champion de la série NASCAR, feront leurs débuts dans cet IndyCar iRacing Challenge à Motegi.
Le Twin Ring Motegi sera la seconde course consécutive sur un ovale avec un total record d'engagés de 33 pilotes, soit le même nombre qu'aux 500 Miles d'Indianapolis. La course se déroulera sur un total de 113 tours et débutera ce samedi à 20h30, heure française, à suivre en direct sur le site de la NTT IndyCar Series ou leur chaîne YouTube.

Helio Castroneves qui fait un programme partiel chez Team Penske, à savoir les deux manches à Indianapolis (le Grand Prix et l'Indy 500) sera aligné à Motegi, la manche japonaise qu'il a déjà remporté à deux reprises en 2006 et 2010. Il y a aussi sur la grille d'autres pilotes qui s'y sont imposés comme Scott Dixon en 2009 et 2011 ou Tony Kanaan en 2007.

Quant à Takuma Sato, pilote japonais, sa présence pour cet événement à Motegi est des plus logique, le pilote y a déjà disputé deux courses sur ce circuit en 2010 et 2011. Il y retourne chaque année pour le traditionnel Honda Thanks Day depuis sa victoire à Indianapolis en 2017.
Kyle Bush se joint à la compétition et sera le seul représentation des pilotes NASCAR, Jimmie Johnson présent sur les deux premières courses et Dale Earnhardt Jr sur la troisième ne seront pas de la fête. Enfin, Simon Pagenaud, vainqueur au Michigan la semaine dernière, et le premier sur un ovale, tentera de conserver sa couronne.

Liste des engagés

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%