L'IndyCar lance sa révolution. Après avoir introduit les kits aérodynamiques en 2015, la série américaine vise l'universalité en 2018.
Honda et Chevrolet, qui développent chacun des kits aérodynamiques pour la Dallara DW12, ont reçu l'ordre de geler le développement de ces derniers pour la saison prochaine. En effet, l'IndyCar se dotera d'un kit universel dès 2018, en même temps que l'introduction d'un nouveau châssis.
Jay Frye, président de la compétition pour l'IndyCar, explique pourquoi un tel changement est à venir. "Il y a eu beaucoup d'enthousiasme de tous nos partenaires. Tout comme nous l'avons toujours fait, nous avons parlé avec eux un certain temps. Un de nos plus grands objectifs est d'avoir un autre motoriste à l'avenir. Le modèle, la façon dont ça fonctionne actuellement, ça aurait été très difficile de trouver un autre fabricant parce que l'élaboration d'un ensemble de kits aérodynamiques personnalisés est un assez grand obstacle à surmonter. Une partie de notre processus pour en arriver à cette décision a été de proposer cette idée à d'autres fabricants avec lesquels nous avons parlé », explique-t-il à Racer.
La saison 2012 a marqué le retour de Chevrolet. Ainsi, le motoriste est devenu le seul concurrent de Honda. Ce dernier est seul en IndyCar depuis 2005 et le retrait de Toyota et de Chevrolet. Quant à Dallara, il est le fournisseur officiel de l'IndyCar depuis le retrait de Panoz en 2008.